Fifa-Nation Star 11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PSG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:41

Celui qui figurait dans la liste des joueurs indésirables de Kombouaré a trouvé preneur. En effet, le site officiel de Dijon annonce l'arrivée du joueur sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison.

Le jeune joueur âgé de 20 ans et issu du centre de formation parisien va tenter de se relancer une nouvelle fois en Ligue 2 après son prêt à Reims lors de la saison 2008/2009.

Souhaitons lui de réussir dans son nouveau club.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:07

Fortement pressenti pour intégrer le PSG avant la fin du mercato, Marko Basa devrait rester dans son club actuel, selon une information du site de la radio RMC.

Le transfert de Marko Basa échoue pour la deuxième fois maintenant. En effet, le Lokomotiv Moscou aurait finalement décidé de garder le défenseur central dans son effectif, Paris n'ayant pas les moyens de financer un transfert sec (de l'ordre de 4 millions d'euros). Sauf surprise, le mercato parisien est donc bouclé, sans l'apport d'une recrue en défense centrale, qui était pourtant la priorité pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:08

PSG - Page 3 50113
Après plusieurs mois de négociations, Siaka Tiéné, le latéral gauche ivoirien de Valenciennes rejoint enfin le Paris Saint-Germain.

Pour un montant d'un million d'euro, le latéral de 28 ans rejoint donc enfin le PSG. Il portera le numéro 5 cette saison et s'est engagé pour une durée de 3 ans.

Il devrait amener de la concurrence au poste de latéral gauche tout en pouvant suppléer Nenê au poste de milieu gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:09

Après avoir enregistré le renfort de Siaka Tiéné ce mardi, Antoine Kombouaré n'a pas réussi à faire venir le défenseur central tant attendu. Le coach est revenu sur les différents épisodes de cette quête perdue sur les ondes de la radio RMC.

Désireux de recruter en défense centrale, Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] espérait la venue de l'un de ses anciens joueurs, Milan Bisevac. N'ayant pas pu se mettre d'accord avec VA, Paris a dû se retourner sur d'autres pistes, qui n'ont jamais abouti.

"Ma priorité, c’était Bisevac. Mais au vu de ses résultats sportifs, Valenciennes a fini par fermer la porte dimanche soir. On s’est donc retourné sur Basa. C’est un joueur que je souhaitais. Mais le Lokomotiv Moscou a aussi perdu ce week-end et a mis son véto. Enfin il y a eu Diakhaté. Mais entre Lyon qui joue la Ligue des champions et le PSG, je comprends son choix. Après il y avait des possibilités avec des défenseurs italiens, anglais, hollandais… Mais je ne voulais pas m’aventurer dans ces choix et j’ai opté pour les solutions internes", a-t-il relaté, déçu.

Par ailleurs, le Kanak a dit quelques mots des cas Kezman et Rothen, toujours indésirables au PSG. "Dans certains pays, le marché se ferme demain (mercredi). Donc ça peut encore bouger pour eux", a-t-il rappelé. Il n'est donc pas impossible de voir Paris dégraisser encore dans les prochaines 24 heures, bien que ces 2 joueurs n'aient pas attiré les foules jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:10

D'après Le Parisien, la situation de Jérôme Rothen au PSG pourrait évoluer d'ici à ce soir, le joueur ayant des contacts avec des clubs évoluant des dans des pays où le mercato n'est pas terminé.

En contact avec des clubs grecs et turcs (notamment Manisaspor), Jérôme Rothen a encore la journée pour se trouver un nouveau club, faute de quoi il restera au PSG et devra réintégrer le groupe professionnel.

La direction parisienne, fautive en ce qui concerne la non-venue d'un défenseur centrale espère bien voir l'ancien Monégasque faire ses valises, histoire d'économiser un salaire de 160 000 euros par mois (2 millions à l'année) et de pouvoir, pourquoi pas, enregistrer l'arrivée d'un nouveau joueur en tant que joker.

Par ailleurs, Mateja Kezman devrait rester au club, le Serbe n'ayant pas reçu d'offre intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:27

Le PSG avait l’occasion d’alléger fortement sa masse salariale dans les dernières heures du mercato mais l’attaquant international serbe, Mateja Kezman, en a décidé autrement.

En effet, selon le site internet de L'Equipe, un club des EAU dont l’identité n’a pas filtré aurait proposé un contrat à l’ancienne gachette du PSV Eindhoven mais Mateja Kezman n’était pas disposé à quitter le vieux continent pour des raisons d’ordre familial.

« Batman », contrairement à Rothen, pourra réintégrer les entraînements avec le groupe professionnel et aura ainsi l’occasion de prouver à son entraineur, Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url], qu’il peut bousculer la hiérarchie établie au niveau des attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:27

Transféré de Lyon vers le Panathinaïkos cet été, Jean-Alain Boumsong a expliqué sur chronofoot.com qu'il avait été contacté par le PSG et qu'il aurait fait des efforts pour venir dans la capitale s'il avait pu.

Avant de se diriger vers le championnat grec, une rumeur avait fait état d'un intérêt du PSG pour Jean-Alain Boumsong. Même si cela s'est révélé véridique, Paris n'a pas été plus loin que la simple prise de contact.

"Le PSG s’est renseigné, mais ce fut très éphémère. Un des dirigeants du club s’est manifesté au tout début du mercato, mais c’est tout. A l’époque, il ne savait pas que je pourrais être libéré par Lyon. Je me suis rendu compte que je ne faisais pas parti de leurs priorités", a expliqué le nouveau joueur du Pana.

Même s'il l'ancien Lyonnais semble heureux de sa situation, il revient sur cet épisode du mercato avec un peu de déception. "Sans vouloir paraître prétentieux, je pense que j’étais une bonne affaire. Je suis parti pratiquement libre de l’OL en acceptant un salaire moins important. J'aurais baissé mon salaire pour le PSG. En tout cas, il leur faudra un défenseur de qualité, car jouer dans ce club engendre beaucoup de pression", a-t-il rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:27

Pour une semelle qui tenait certainement plus de la maladresse que de la méchanceté, Jérémy Clément avait été expulsé de la rencontre Sochaux - PSG à la 88e minute de jeu.

Finalement, Jérémy Clément écope de deux matchs de suspension ferme pour ce geste qui lui avait pourtant valu un rouge jugé sévère sur le coup. Clément ratera donc la réception d'Arles Avignon au Parc le 11 septembre prochain, ainsi que la rencontre Paris SG - Rennes, prévue quant à elle le 18 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:28

Décidément, Francis Decourrière aime la polémique. Alors que le mercato s'est refermé hier soir en France, ce dernier en a profité pour se plaindre de l'attitude du PSG sur le site de la radio RMC.

Paris ayant décidé d'agir au dernier moment pour Siaka Tiéné, le défenseur est arrivé à Paris hier soir. La façon dont les négociations se sont déroulées n'a pas plus à Francis Decourrière, qui n'a pas manqué l'occasion de cibler directement Robin Leproux.

"Je n’ai pas trouvé l’attitude du club très élégante. Monsieur Leproux n'est pas dans le foot depuis longtemps. Il vient de la communication, peut-être qu'à la télé ou a la radio on prend les vedettes au jour le jour. Vraiment je n'ai pas apprécié", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de VA est revenu sur les tentatives parisiennes d'obtenir le transfert de Milan Bisevac. "Pour Bisevac, le club ne m'a jamais appelé directement. J'ai donné une date butoir et le PSG a proposé un prêt pour le joueur. Faire l'aumône à un club plus riche que soit c'est offenser le bon dieu, je n'ai vraiment pas apprécié. Il y a eu une dernière tentative après le match contre Sochaux mais je suis resté ferme", s'est-il targué, comme si garder son défenseur était plus un moyen de pénaliser le PSG que de conserver un bon élément dans sa propre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:01

Guillaume Hoarau, qui avait reçu un coup à l'épaule droite contre la Biélorussie, ne devrait pas rester longtemps éloigné des terrains. Le site de l'Equipe nous informe que cette blessure n'est pas très importante.

Le staff médical parisien a bon espoir de retrouver rapidement l'attaquant parisien sur les terrain, et ceci à l'occasion de la prochaine journée de championnat face à Arles-Avignon.

Il ratera toutefois le prochain match des Bleus contre la Bosnie-Herzégovine mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:02

Interrogé par Onze Mondial, le nouveau Brésilien du PSG, Nenê, est revenu sur son arrivée à Paris et s'est étendu sur ce que peut encore représenter le club à ses yeux.

Très en vue au Brésil durant les années 90 grâce à Valdo, Ricardo, Leonardo ou Raï puis dans les années 2000 grâce à Ronaldinho, Paris n'avait depuis ce dernier plus compté de Brésilien réputé au sein de son effectif. Avec Nenê, l'engouement de joueurs Auriverde pour le Paris Saint-Germain pourrait à nouveau se relancer :

"Encore aujourd’hui, le PSG bénéficie d’une image très forte au Brésil. Quand j’étais un jeune joueur, c’était un club important. Beaucoup de Brésiliens sont passés par là et ont connu de nombreux succès. Le parcours du PSG en Coupe d’Europe renforce son aura et son attrait pour les joueurs brésiliens. Pour ma part je garde surtout des souvenirs de Ronaldinho plutôt que ceux de l’époque où évoluaient Raï et Valdo. J’espère prolonger cette tradition de succès des Brésiliens au PSG."

Les années brésiliennes des années 90 avaient effectivement été marquées par de nombreux succès, tant sur le plan national (champion en 94) que continental (5 demi-finales consécutives et une Coupe des Coupes en 1996). Dès lors, si Nenê veut faire revivre cette époque aux supporters parisiens, cela ne devrait pas les déranger !
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:02

Victime d'une entorse de l'épaule gauche avec l'équipe de France face à la Biélorussie, Guillaume Hoarau est plus qu'incertain pour la réception d'Arles-Avignon, programmée samedi prochain.

En effet, le site officiel du club a annoncé que " les examens pratiqués ce jour ont confirmé que l’attaquant du PSG souffre bien d’une entorse de l’épaule droite, qui nécessitera 48 heures de soins minimum avant de fixer un éventuel pronostic."

Dès lors, il faudra attendre mercredi ou jeudi au plus tard pour savoir si le PSG pourra compter sur son international français. Le cas échéant, il est probable que Luyindula soit aligné en pointe de l'attaque, aux côté d'Erding.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:03

Banni de l'équipe première du PSG par Antoine Kombouaré, Jérôme Rothen est contraint d'évoluer avec la CFA. Dès lors, comme il l'a annoncé dans Le Parisien, le joueur envisagerait de résilier son contrat à l'amiable afin de rejouer au sein d'un effectif professionnel.

"Il ([url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url]) m'a simplement dit qu'il ne comptait pas sur moi et que j'étais à la disposition de la CFA. Moi, je voulais juste qu'on me laisse au moins m'entraîner avec les pros. Même si je ne jouais aucun match, j'aurais pu apporter mon expérience. Je ne comprends pas cette décision, surtout vu mon salaire. Je me sens humilié. J'aurais aimé un peu plus de respect. Mais à mon avis, cette décision n'est pas que sportive. Je n'ai pas envie d'aller au clash et qu'on dise que Rothen a encore foutu sa m... Il y a d'autres issues, un départ, une résiliation à l'amiable. Je ne me vois pas passer dix mois en CFA."

Voici les mots, forts, d'un Rothen forcément déçu par la fin de son histoire au Paris Saint-Germain. Mais une résiliation serait certainement considérée comme un moindre mal, le joueur de 32 ans désirant rejouer et Paris économiser son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:03

Sammy Traoré s'est confié à l'Equipe au Camp des Loges après l'entraînement pour évoquer son cas personnel. S'il n'entre plus dans les plans d'Antoine Kombouaré, il n'espère pas non plus ne plus jouer un match avec le PSG.

Âgé de 34 ans, le défenseur parisien ne semble plus entrer dans les plans de [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] depuis longtemps. N'ayant pas trouvé de club preneur lors du mercato estival, il juge avec lucidité son cas personnel : "je joue, je ne joue pas, le coach fait ses choix mais ça peut aller très vite, la saison est longue..." a-t-il confié.

En fin de contrat à l'issue de la saison, seul un changement d'entraîneur pourrait faire évoluer sa situation, un peu à l'image d'un certain Rothen, abonné à la CFA du club.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:03

Selon Le Parisien, l'ancien Parisien Fabrice Pancrate (2004 - déc 2007) pourrait rejoindre le club de Hanovre 96.

Après la France et l'Angleterre, Pancrate, 30 ans, pourrait donc découvrir un nouveau championnat, la Bundesliga, si l'intérêt de Hanovre venait à se concrétiser. Sans club depuis cet été et son départ de Newcastle, Pancrate s'entraîne actuellement avec la réserve parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:12

Interrogé hier par des internautes sur le site officiel du club, le milieu gauche parisien Nenê est revenu sur ses ambitions et sur le tirage au sort en Europa League, peu clément avec le PSG.

C'est un fait, le groupe du PSG en Europa League est très relevé. Et l'opinion de Nenê ne déroge pas à la règle : "C’est un très bon groupe, peut-être l’un des groupes les plus difficiles. Il y a trois équipes qui ont à peu près le même niveau et c’est une bonne opportunité de voir si nous sommes capables d’aller loin dans cette compétition. Séville et le Borussia sont deux équipes redoutables et j’ai entendu dire que la formation ukrainienne, que je ne connais pas trop, était également une équipe difficile à jouer. Il faut prendre des forces, bien commencer car deux équipes seulement se qualifieront."

Mais pour rivaliser avec les autres équipes en Europa League, Nenê a confiance en ses partenaires : "Nous avons un groupe avec beaucoup de qualité et si nous bossons bien, comme le coach le demande tous les jours nous pouvons réaliser de belles choses. Si nous sommes concentrés à chaque match nous pouvons aller loin dans les différentes compétitions."

Le premier déplacement à Séville donnera quelques informations supplémentaires quant aux ambitions parisiennes de cette saison. Toutefois, nombre d'équipes perdront à Séville cette saison et il ne faudra pas se limiter à ce simple match pour estimer la valeur du groupe parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:12

De retour de sélection, Stéphane Sessegnon n'a pas pris part à l'entraînement collectif. En cause, une douleur à la cheville gauche, nous rapporte Le Parisien.

Rentré à Paris hier, Sessegnon a directement rejoint Hoarau pour s'entraîner. En effet, comme le Réunionnais, le Béninois est revenu de sélection touché.

Kombouaré, ne préférant pas prendre de risque avec son milieu offensif, a préféré ne pas l'intégrer à l'entraînement collectif en attendant qu'un point soit fait sur la gravité de sa blessure. Pour le moment, Sessegnon est donc considéré, tout comme Hoarau, comme incertain pour la réception d'Arles-Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:13

Déjà intéressé durant le mercato estival, Everton n'a cependant pu parvenir à enrôler le Béninois du PSG. Mais, selon The People, les anglais comptent bien revenir à la charge dès janvier prochain.

Pour le moment, le PSG, comme son président l'avait annoncé, a tenu bon et a su conserver son milieu de terrain, malgré l'intérêt de plusieurs clubs anglais, dont Everton.

Mais qu'en sera-t-il au mois de janvier prochain ? Sessegnon sera-t-il conservé à tout prix par son club ou bien celui-ci se montrera-t-il plus flexible sur ce dossier ? Nul doute que le parcours du PSG d'ici là aura un grand poids sur la décision finale des dirigeants parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:14

Le Paris Saint-Germain a déposé une liste de 24 joueurs susceptibles de participer à l'Europa league cette saison. Hormis Rothen, toujours écarté, aucune surprise n'y figure.

PSG - Page 3 Fleche_rouge
Voici la liste des 24 joueurs retenus par Kombouaré pour disputer l'Europa league cette saison :

Gardiens : Coupet, Edel, Aréola

Défenseurs : Ceara, Sakho, Tiéné, Camara, Traoré, Armand

Milieux de terrain : Makelele, Sessegnon, Bodmer, Nenê, Chantôme, Clément, Makonda, Touré, Jallet

Attaquants : Giuly, Luyindula, Hoarau, Erding, Kezman, Maurice

A noter que le premier match de cette compétition verra Paris se déplacer sur les terres du FC Séville dès jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:14

Maxime Partouche va relancer sa carrière en Grèce, une destination en vogue pour les footballeurs français ces derniers temps…

D’après Le10sport.com, L’ex-capitaine de la CFA parisienne âgé de 20 ans va rejoindre l’ancien Stéphanois Cédric Varrault à Athènes et signera ce vendredi un contrat de trois ans après avoir passé la traditionnelle visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:26

Paris était attendu au tournant et n'a pas déçu. Avec 4 buts inscrits, le PSG s'offre une belle victoire face à un promu bien faible et peu dangereux. Si les hommes de Kombouaré avaient été plus efficaces, l'addition aurait pu être encore plus lourde pour ceux de Michel Estevan, bien fébriles sur l'ensemble de la rencontre.

PSG 4-0 Arles-Avignon (2-0)

PSG - Page 3 Fleche_rouge Buts :
Paris : Hoarau (18e), Sakho (29e), Nenê (49e, 56e)

PSG - Page 3 Fleche_rouge Les compositions des équipes :

Paris : Coupet - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly (Maurice, 73e), Makelele, Chantome, Nenê (Luyindula, 86e) - Hoarau (Kezman, 73e), Erding
Entraîneur : A. Kombouaré

Arles-Avignon : Planté - Abenzoar (Charisteas, 49e), Laurenti, Pavon, Mejia, J.A. Fanchone - Meriem , Ben Idir, Ayasse (Soro, 61e), D. N'Diaye (Kermongant, 65e) - Dja Djédjé
Entraîneur : M. Estevan
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:17

Alors que Séville se présentait en grand favori, Paris a su se montrer très solide défensivement et opportuniste offensivement. Plaçant quelques contres bien menés, les hommes de Kombouaré sont parvenus à inscrire l'unique but de la rencontre grâce au joueur en forme du moment, Nenê.

Séville 0 - 1 Paris (0-0)

PSG - Page 3 Fleche_rouge Buts :
Paris : Nenê (75e)

PSG - Page 3 Fleche_rouge Avertissements :
Paris : Tiéné (46e)

PSG - Page 3 Fleche_rouge Les compositions des équipes :

Séville : Palop - Konko, Caceres, Alexis, Dabo - Navas, Zokora, Cigarini (Guarente, 46e), Capel (Perotti, 61e) - Luis Fabiano, Jose Carlos (Kanouté, 46e).
Entraîneur : A. Álvarez

Paris : Edel - Jallet, Camara, Armand, Tiéné (Sakho, 89e) - Maurice, Chantôme, Clément, Nenê (Hoarau, 77e) - Luyindula, Erding (Makelele, 66e).
Entraîneur : A. Kombouaré
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:18

En se montrant particulièrement patient et bien organisé, Paris a réussi un match parfait. Pourtant bousculés par une équipe de Séville joueuse, les Parisiens ont su se montrer intraitables en défense tout en se montrant dangereux par quelques contres. Au bout du suspense, c'est Nenê, qui marque là son troisième but de la semaine, qui offre la victoire au Paris Saint-Germain !

PSG - Page 3 Fleche_rouge
Tactique des équipes :
Séville : Les joueurs espagnols sont disposés en 4-5-1 avec le Brésilien Luis Fabiano
seul en pointe. Capel et Jesus Navas occupent les flancs de l'attaque. A noter que deux anciens Stéphanois sont présents ce soir : Dabo, latéral gauche, et Zokora, milieu défensif.
Paris : Kombouaré a sensiblement transformé son 4-4-2 en 4-5-1 avec un Luyindula davantage "9 et demi" que réel second attaquant. En défense centrale, Armand est aligné avec Camara alors que Chantôme et Clément occupent les postes de milieux défensifs. Enfin, Maurice et Nenê sont chargés d'alimenter Erding en bons ballons.


Un PSG bousculé...

Dans un stade bien connu par les Français, l'équipe nationale y ayant disputé la fameuse demi-finale de la Coupe du Monde 1982 face à l'Allemagne, la chaleur est bien présente, comme s'y attendait Kombouaré puisque le thermomètre annonce 30 degrés au coup d'envoi.

Et c'est donc par ce temps lourd que Paris entame difficilement cette première rencontre européenne de la saison. En effet, durant le premier quart d'heure, le PSG est largement dominé, ne parvenant pas à conserver le ballon et encore moins à approcher de la cage gardée par Palop. Séville profite alors de sa domination pour tenter de planter quelques banderilles comme sur une frappe lointaine (7e) ou sur un bon centre de Jesus Navas, très disponible et remuant. C'est d'ailleurs par lui que passent toutes les attaques sévillanes mettant alors grandement à contribution l'ancien Valenciennois Tiéné.

Mais malgré une frappe lointaine de Chantôme (13e), Séville poursuit son forcing pour ouvrir le score : mais ni José Carlos de loin (17e), ni Luis Fabiano après un bel enchaînement (20e) ni Cigarini, d'une frappe lointaine (29e) ne parviennent à offrir l'ouverture du score aux locaux.

...mais qui s'offre de belles opportunités

Dès lors, l'orage étant passé, Paris se décide enfin à prendre les choses en mains et s'offre quelques occasions franches, notamment sur contre. Ainsi, Chantôme est tout prêt de marquer lorsque, après un excellent travail de Nenê côté gauche, le ballon lui parvient au second poteau. Malheureusement, le jeune Parisien, totalement esseulé, ne se couche pas assez sur le ballon et sa reprise du plat du pied s'envole vers les nuages (27e).

Puis c'est au tour d'Erding de se montrer : bien lancé par Luyindula, le Turc se présente, bien qu'en bout de course, seul face à Palop. Mais Erding, même s'il devance bien le gardien de Séville, place un plat du pied qui fuit le cadre alors qu'il aurait fallu piquer le ballon (31e). La situation se représente à la 42e lorsque l'attaquant parisien, après un bon crochet, s'offre une seconde chance. Même s'il pique bien son ballon cette fois-ci, Palop parvient à sortir le ballon de la poitrine.

Paris a peut-être bien laissé passer sa chance, d'autant que Séville finit très bien cette mi-temps, imposant un pressing et une cadence folle aux hommes de Kombouaré. Finalement, les deux équipes rentrent sur le score de parité de 0-0 et il faut maintenant espérer que Paris ne regrettera pas ses occasions manquées.

Le hold-up parfait !

Le PSG revient sur la pelouse avec de biens meilleures intentions qu'en début de première période et ne se laisse plus marcher sur les pieds par l'équipe d'Alvarez. Alors que Séville s'entête à passer par les côtés en délaissant la profondeur, les Parisiens sont les premiers à se montrer dangereux : en effet, alors qu'Erding se présente seul face à Palop pour la troisième fois de la soirée, il est injustement signalé hors-jeu (59e). Puis, bien servi en profondeur par Luyindula, le Turc rate encore une opportunité d'ouvrir le score en croisant trop sa frappe (65e).

Entre temps, Jesus Navas avait encore posé quelques problèmes à l'arrière garde parisienne en adressant au second poteau un bon centre que ne parvenait pas suffisamment à redresser Capel (61e).

Finalement, un match nul paraît aux yeux de Kombouaré être un bon résultat. Il décide alors de sortir Erding, aussi combattif que peu réaliste comme à son habitude, au profit de Makelele, dont le rôle consiste alors à colmater les quelques incursions sévillanes venant de l'axe. Mais alors qu'on pense se diriger vers un match nul, Paris place un énième contre : suite à un corner espagnol, Edel relance vite le ballon qui, après quelques passes arrive à Luyindula. Paris a alors un 3 contre 2 à négocier ! Luyindula temporise avant de décaler Nenê, seul sur la gauche. Le Brésilien contrôle avant d'adresser une frappe de l'entrée de la surface. Par chance, son tir est contré par un défenseur andalou et lobe ainsi Palop. Paris ouvre le score (0-1, 75e) !

Séville, qui a globalement posé le pied sur le ballon durant cette rencontre, ne parvient pas à se remettre de ce but parisien. Le PSG prend alors le contrôle du milieu de terrain, interceptant et combinant facilement. Pourtant, les Parisiens ne parviennent pas à faire le break malgré un beau une-deux entre Hoarau et Maurice ponctué par une frappe du Réunionnais (78e), puis lors d'une belle anticipation de Makelele, auteur d'une très belle rentrée, mais qui ne parvient pas à tromper Palop d'une frappe lointaine (84e).

Séville ne réussit alors pas à sortir la tête de l'eau. Et ni l'incursion de Zokora, ni le centre de Navas devant le but parisien ne permettront aux Espagnols d'égaliser. L'arbitre siffle la fin du match, libérant des Parisiens bien heureux d'avoir empochés leurs trois premiers points sur la pelouse du favori de la poule !

Conclusion :

En étant très disciplinés défensivement, Paris a su casser les nombreuses offensives de Séville sans se mettre réellement en danger. Mieux encore, malgré un Erding encore frustre devant le but, Paris a su se montrer opportuniste en inscrivant le but de la victoire sur un énième contre. Le PSG partait pourtant perdant mais la tactique mise en place et les efforts défensifs fournis par les Parisiens ont eu raison du beau jeu sévillan. Paris démarre on ne peut mieux sa saison européenne !
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:19

La rencontre entre le FC Seville et le PSG, remportée par le club parisien ce jeudi soir (0-1), a permis à W9 de réaliser un carton.

Le match a en effet été suivi par près de 1,5 millions de téléspectateurs, soit le record de la chaine depuis sa création en 2005 ! Et également la meilleure audience pour un match de football sur la TNT. Un chiffre qui montre bien l'attractivité toujours importante du club de la capitale.

Il faut rappeler que le groupe M6-W9 a décidé de diffuser le Paris Saint-Germain cette saison en Europa League. Cette audience ne risque pas de faire regretter leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt
Der Kaiser - Borussia Dortmund
Der Kaiser - Borussia Dortmund
Cobalt


Nombre de messages : 37963
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Dortmund Meister 11'
Date d'inscription : 17/08/2008

PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:25

Que ça me tarde le PSG - Dortmund, on m'a offert une place au Parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fn-star11.forumactif.org
Contenu sponsorisé





PSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSG
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-Nation Star 11 :: Blablatorium et Divertissements :: Le monde du football :: France :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser