Fifa-Nation Star 11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PSG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:24

Alors que son équipe se trouve actuellement au Maroc pour un stage de reprise, Stéphane Sessegnon est, lui, resté en France en raison d’un conflit avec son entraîneur. Il a déclaré dans les colonnes du Parisien que sa position ne changeait pas en dépit des excuses de Kombouaré.

Désireux de quitter le PSG à tout prix, Stéphane Sessegnon ne s’entraîne plus avec son club. En rupture totale avec son coach, celui-ci avance l’altercation qui l'a opposé à Kombouaré comme principal motif de sa décision.

"Je suis toujours blessé par cette histoire […] L’homme a été touché. On ne m’a pas respecté. Je suis toujours dans le même état d’esprit", a expliqué le Béninois pour tenter de se justifier.

Si Le Parisien avance que le groupe parisien n’est que peu affecté par cette affaire, Sylvain Armand, sur le site de France Football, apparaît quand même un peu inquiet.

"J’espère que ça ne va pas nous déranger, ce serait dommage. On ne peut pas dire qu’on n’en parle pas : on se demande s’il va revenir, et on a besoin de lui parce qu’on a un effectif restreint. Après, c’est entre lui et le club. On est en contact avec lui. J’imagine qu’il puisse revenir. On connaît son potentiel, sa capacité à faire la différence. Dans le groupe, il amène sa joie de vivre, même s’il a un caractère particulier. Mais il est apprécié dans le vestiaire", a confié le défenseur du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:21

Le feuilleton se poursuit entre Antoine Kombouaré et Stéphane Sessegnon. Alors que le dernier ne semble pas être prêt à réintégrer le groupe de si tôt, le coach parisien de son côté ne cesse de répéter l’attachement qu’il porte à son joueur.

Cet attachement n’est toutefois pas réciproque vis-à-vis de l’agent du joueur béninois, comme il l'a montré lors d’une conférence de presse où il en a profité pour remettre les points sur les i.

"J'ai la chance d'avoir toujours eu de bons rapports avec mes joueurs, vous pouvez leur demander, à Paris comme ailleurs[…] Aujourd'hui, c'est l'agent que je vise. Quand je lui ai demandé quelle était sa position par rapport aux envies de départ de Stéphane Sessegnon, la seule chose qu'il a été capable de me répondre, c'est : ‘quand mon joueur veut partir, je fais tout pour lui trouver un club’. Là, je me suis emporté, c'est vrai, j'ai vu rouge et je lui ai dit ‘maintenant, vous dégagez’. Son agent réagit certainement de cette façon par appât du gain ou par peur de perdre son joueur, je ne sais pas…Mais je respecte Stéphane Sessegnon, l'homme, le joueur et je compte beaucoup sur lui. Je vais vous préciser autre chose : ça fait deux mois que Sessegnon et son agent mettent la pression sur le club. Je n'en ai pas tenu compte et j'ai continué à le faire jouer, pour le protéger", a-t-il déclaré, avec précision.

Le coach parisien explique, d’ailleurs, comprendre l’envie de départ du meneur de jeu de parisien même si ce dernier, de son côté, se résigne toujours à un éventuel départ .
"Il y a des joueurs sous influence, très mal entourés, ce qui fait tourner la tête aux joueurs. Stéphane a un peu la tête ailleurs aujourd'hui, je peux le comprendre. Son envie est due au fait qu'il y a l'opportunité du mercato, mais cette envie est passagère", a analysé le Kanak dans les colonnes du Parisien.

Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] campe donc sur sa position et espère voir Stéphane Sessegnon retrouver le chemin du Camp des Loges dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:22

les déclarations ne cessent de fuser à propos de ce qui est maintenant appelé "l’affaire Sessegnon". Après avoir clamé son envie de quitter le PSG, le principal intéressé a donné un entretien au Parisien dans lequel il tente de justifier sa position.

Resté à Paris pour cause de conflit ouvert avec le PSG et Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url], Stéphane Sessegnon s’entraîne désormais par ses propres moyens, à l’Insep. S’il reste déterminé, ce dernier avoue que la période est difficile pour lui. "Le moral est un peu touché et, c’est vrai, j’aurais préféré être avec mes coéquipiers à Marrakech. Je leur souhaite bonne chance mais, moi, j’ai un autre chemin à prendre. Mon souhait est toujours de partir de Paris", a-t-il affirmé d’emblée.

De son côté, le coach parisien avait tenté de faire changer le Béniois d’avis en s’excusant et en clamant l’importance du milieu de terrain dans l’effectif, ce qui ne semble pas suffire. "Cela ne me fera pas fléchir. La situation est vraiment délicate. Le coach joue son rôle d’entraîneur. Il a une logique que je peux comprendre. Mais j’ai désormais d’autres ambitions. L’altercation que j’ai eue avec lui est regrettable, mais je ne veux plus revenir dessus. Je ne pense qu’à l’avenir. Je veux pouvoir poursuivre ma progression et, pour cela, je dois partir", a-t-il renchéri.

Mais cela ne sera pas si simple pour l’ancien Manceau, le club refusant tout départ au mercato hivernal. "C’est une négociation. Chacun campe sur ses positions. Comme je l’ai dit au coach et au président, mon souhait est de partir […] Dans ma tête, je prends le temps de bosser. Je m’expliquerai à nouveau avec le président pour lui dire que je ne changerai pas d’avis."

Visiblement très touché, Sessegnon refuse d’assimiler ce conflit à une querelle d’ego. "Jusqu’à preuve du contraire, j’ai toujours respecté le club et l’équipe. Ceux qui me connaissent bien savent que, si j’ai été amené à agir ainsi, c’est parce qu’il s’est passé des choses graves avec le coach que je ne veux pas évoquer ici. C’est bien beau de dire que le club a encore besoin de moi mais, là, je suis dans une telle situation que je ne peux plus apporter grand-chose. Je ne peux plus aider Paris. Autant donc laisser ma place à quelqu’un d’autre et poursuivre mon chemin", a-t-il considéré.

Quoi qu’il en soit, le numéro 10 parisien affirme ne pas être pris en grippe par ses coéquipiers, de qui il reçoit des messages de soutien. "Je ne veux pas les mêler à mes problèmes. Sachez pourtant que j’ai le soutien de mes coéquipiers. Je n’en dirai pas plus. Ce sont des bons mecs. Nous avons parlé de cette histoire, mais les détails ne regardent que nous. Je suis néanmoins très serein et bien décidé. Le moment venu, je dirai beaucoup de choses. Au président ou à d’autres."

Habituellement très regardant sur les questions financière, le joueur a voulu couper court aux propos qui donnaient à ses envies de départ un motif d’ordre salarial. "L’argent n’est pas un problème. Si ce n’était qu’une histoire financière, je serais resté tranquillement à Paris pour toucher mon salaire. Mais, à un moment donné, l’orgueil et la fierté sont devenus plus importants que le reste. J’ai été blessé par ce qu’a dit le coach. Il faut le dire. Je respecte tout le monde, et on doit faire pareil avec moi. Là, je suis une victime", a-t-il ajouté.

Pour terminer, Stéphane Sessegnon a avoué qu’il ne savait pas encore s’il rejoindrait le groupe à l’entraînement une fois les joueurs du PSG revenus du stage au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:07

C’est dans l’enceinte flambant neuve du nouveau stade de Marrakech que le WAC Casablanca et le Paris SG se sont quittés au terme d’un match nul (1-1).

Les Parisiens sont pourtant bien rentrés dans le match, mais cette bonne maîtrise du jeu n’a pas suffit à éviter le premier but marocain. Yajour lancé en profondeur en profite pour partir seul au but et tromper Edel dans un angle fermé (29e). 100% de réussite pour les marocains puisqu’ils inscrivent ce but suite à leur première occasion.
Les joueurs d’Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] ne se découragent pas et vont rapidement réagir. Un peu moins de dix minutes plus tard, sur un débordement de Néné côté droit, Makonda reçoit en retrait le ballon qu’il dépose, d’un centre du pied gauche, sur la tête de l’international Turc, Melvut Erding qui n’a plus qu’à propulser le ballon au fond des filets (38e).

Le score est de 1-1 lorsque les joueurs regagnent les vestiaires et ce sera l’occasion pour Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] de faire tourner son effectif avec pas moins de 10 changements. Au cours de la seconde période, malgré quelques occasions en faveur des deux équipes, le jeu sera assez haché, ce qui est en partie dû aux nombreux remplacements effectués tour à tour par le WAC Casablanca.

Au final, le score en reste là, les deux équipes se séparent sur ce résultat nul et Paris peut d’ores et déjà avoir la tête à son match de coupe de France samedi contre Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Emile Mpenza

Emile Mpenza


Nombre de messages : 6602
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Football, Unihock,Tennis
Date d'inscription : 18/08/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:48

Le Paris SG méne 1-0 contre le RC Lens à la mi-temps grâce à un but de Zoumana Camara à la 20ème
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:18

Le PSG a largement mérité sa qualification pour les 16es de finale de la coupe de France au bénéfice de sa large victoire face à Lens (5-1). Un succès net et sans bavure...

PSG - Page 6 Fleche_rouge Equipe du PSG :


Edel – Jallet, Camara, Armand, Ceará (Makonda, 46e) – Giuly, Makelele (cap.), Chantôme, Nenê (Clément, 71e) – Hoarau (Luyindula, 64e), Erding.

PSG - Page 6 Fleche_rouge Paris en démonstration

Après un début de match plutôt équilibré, Paris a pris les choses en mains grâce à son meilleur buteur, Nenê. Le Brésilien était d'abord auteur d'une belle frappe repoussée par Kasraoui (14e), avant de servir un caviar sur corner à Hoarau dans la foulée, le Réunionnais voyant son coup de tête croisé filer juste à côté (15e). Nenê ne s'arrêtait pas là. Après avoir loupé de peu le cadre sur un coup franc enroulé (17e), il offrait un nouveau bon service à Hoarau, sur coup franc. Kasraoui repoussait sur Camara qui le fusillait à bout portant (1-0, 20e) !

Jusqu'à la pause, Paris reculait et était tout près de concéder un but sans une bonne parade d'Edel devant Maoulida (35e). Mais au retour des vestiaires, les Franciliens reprenaient la main et "tuaient" le match en deux minutes. Le temps d'abord pour Nenê de profiter d'une perte de balle de Bedimo et d'un centre parfait de Giuly pour faire le break (2-0, 51e). Avant que Yahia ne soit expulsé pour une faute incontestable d'Erding dans la surface. Hoarau prenait à contre pied Kasraoui, Paris accroissait son écart (3-0, 53e).

Face à dix Lensois, c'était plus simple pour Paris. Malgré des opportunités manquées d'Erding (56e, 85e, 89e), les joueurs de la capitale donnaient plus d'ampleur au score grâce à Hoarau, encore une fois, à la réception d'un corner de Nenê (4-0, 62e). Puis sur une réalisation de Luyindula, fraîchement entré en jeu, servi idéalement par Jallet (5-0, 76e). La réduction du score sur penalty d'Eduardo sera anecdotique (5-1, 81e). Paris s'impose en convaincant pour les 16es de finale de sa compétition préférée.

PSG - Page 6 Fleche_rouge Une bonne entrée en matière

2011 commence donc sur les chapeaux de roue pour le PSG. Une victoire aisément acquise face à une équipe lensoise pas encore totalement guérie. Seuls Ceará, en manque de jus sur le côté gauche de la défense, et Erding, encore en manque de réussite face au but, ont été en-deçà de leurs partenaires. Une prestation sérieuse qui permet de voir la suite des évènements avec impatience. A commencer par la réception de Sochaux samedi prochain pour renouer avec le succès en championnat, après un nul et un revers lors des deux dernières rencontres…
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:19

Alors que le PSG a disputé le 32ème de finale de coupe de France contre Lens, Sessegnon avait d'autres préoccupations puisqu'il est parti faire un séjour en Angleterre et plus particulièrement à Sunderland comme nous l'apprend le site de l'Equipe.

Déterminé à quitter le club dès ce mercato hivernal, Sessegnon a décidé d'aller visiter les installations de Sunderland, sixième de son championnat, afin d'accélérer son départ et ainsi mettre plus de pression au club parisien. Cependant, comme la plupart des club anglais, les Black Cats n'auraient pas beaucoup de moyens financiers et ne pourraient proposer au club de la capital qu'un prêt avec option d'achat. Nul doute que cette proposition ne suffira pas aux exigences des dirigeants parisiens, déjà peu enclin à laisser partir le Béninois.

Au-delà de cette affaire qui a très peu de chance à aboutir, le milieu offensif parisien montre qu'il n'est pas prêt de revenir et qu'il a réellement entamé le bras de fer qui pourrait durer plusieurs semaines tant Antoine Kambouaré et Robin Leproux ont l'air inflexible.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:20

Le tirage au sort du prochain tour de la Coupe de France a été effectué en direct ce dimanche soir sur Eurosport par Laury Thilleman, Miss France 2011, et Olivier Dacourt. Paris affrontera le club d'Agen (CFA2) lors des 16es de finale qui auront lieu les samedi 22 et dimanche 23 janvier 2011.

PSG - Page 6 Fleche_rougeLe tirage complet :

Fontenay Vendée (CFA) - Lorient (L1)
Sedan (L2) - Metz (L2)
Nantes (L2) - Raon l'Etape (CFA)
Clermont Foot (L2) - Reims (L2)
Strasbourg (N) - Evian Thonon Gailllard (L2)
Angers (L2) - Bordeaux (L1)
Agen (CFA2) - PSG (L1)
Cherbourg (CFA) - Le Mans (L2)
Nice (L1) - Lyon (L1)
US Boulogne (L2) - Drancy (CFA)
Wasquehal (CFA2) - Lille (L1)
Chambéry (CFA2) - Brest (L1)
Sochaux (L1) - Paris FC (N)
Vaulx-en-Velin (DH) ou Jura Sud Foot (CFA) - Rennes (L1)
Nîmes (L2) - Nancy (L1)
Quevilly (CFA) - Martigues (CFA)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:50

Même si la direction du PSG a clairement affirmé qu’il n’y aurait aucun mouvement cet hiver, cela n’empêche pas les médias de relayer quelques rumeurs sur des mouvements probables dès janvier ou pour cet été.

Voilà, Paris n’a pas d’argent pour recruter cet hiver, toutes les transactions sont bloquées en attendant l’arrivée de nouveaux investisseurs, mais cela n’empêche pas football365.fr de sortir cette information comme quoi Paris souhaiterait attirer le milieu offensif de Santos, Ganso. Or, ce joueur dont la clause libératoire avoisine les 50 millions d’euros est estimé à pas moins de 25 millions par son club, ce qui n’est pour l’instant pas dans les cordes du club français, même pour cet été, surtout que la concurrence apparaît vraiment rude sur ce dossier.

En fin de saison, le poste de milieu défensif sera laissé vacant par Claude Makelele. Ainsi, les recruteurs du PSG planchent actuellement sur le cas de son successeur. Une aubaine pour de nouvelles rumeurs assorties de noms ronflants. Selon Le Parisien, Alain Roche et ses compères ciblerait Alou Diarra pour le mercato estival, ce qui ne laisserait insensible le joueur (originaire de la région parisienne), même s’il privilégie quand même une expérience à l’étranger. Bref, Paris fait office de second couteau.

Dans la même veine, footmercato.net avait parlé d’une possible venue en prêt de Lassana Diarra en provenance du Real Madrid dès janvier. Or, ce week-end, José Mourinho a déclaré qu’il désirait garder le joueur car il était très utile dans l’entrejeu des Merengue.

En ce qui concerne les départs, Le 10 Sport nous annonce l’intérêt de trois clubs anglais pour Luyindula. Les équipes en question seraient Fulham, West Bromwich Albion et West Ham. Selon ce média, l’attaquant projetterait de rencontrer ses dirigeants pour faire le point sur son avenir et voir si une porte de sortie est possible cet hiver. En somme, l’ancien Lyonnais ne doit pas être au courant de la future évolution de l’actionnariat bloquant tous les mouvements, à en croire cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:51

Serait-ce la fin du feuilleton Sessegnon ? Pour la première fois depuis son altercation avec Antoine Kombouaré, le Béninois va pouvoir s’entretenir avec le président du Paris SG, Robin Leproux, et peut-être clarifier son avenir.

Cette entrevue sera l’occasion pour le milieu de terrain de trouver un accord avec Robin Leproux. Mais la question demeure encore entière : restera-t-il ou non ? Quoiqu’il en soit le joueur de la capitale est revenu dans les colonnes du Parisien sur les rumeurs relatives à son intérêt pour Sunderland. Il a affirmé ne pas avoir traversé la Manche pour visiter les installations du club anglais.

Au-delà des spéculations et autres tumultes, c’est certainement la rencontre prévue aujourd’hui entre le Béninois et son président qui permettra de voir plus clair dans cette affaire, et d'amener un peu de sérénité au sein du club après tout ce tapage extra sportif, surtout que l’attitude de l’ancien Manceau commence à agacer ses partenaires, qui se seraient désolidarisés de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:09

Selon RMC, l’attaquant parisien serait devenu une cible pour West Ham en vue d’un recrutement lors de ce mercato hivernal. Le club londonien serait très intéressé par Peguy Luyindula afin de renforcer une attaque en berne depuis le début du championnat et qui a une moyenne d’un but par match.

West Ham, bon dernier du Championnat anglais, n’est pas pour autant condamné à la relégation, puisqu'à seulement un point des premiers non relégables. Son coach Avram Grant souhaite donc fortifier un secteur offensif en mal de buts.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2012, Peguy Luyindula est relégué au rang de remplaçant cette année. Avec seulement une titularisation en dix-sept apparitions, l’ancien Lyonnais pourrait être une bonne solution à moindre prix pour le club londonien au budget limité.

West Ham serait également sous le charme de Bemba Ba (Hoffenheim) et de Dieumerci M’Bokani (AS Monaco) selon la presse britannique. Un transfert dans l’immédiat du joueur parisien ne semble que très peu envisageable, les récentes déclarations de Robin Leproux sont claires : "Il n'y aura pas de départ ni d'arrivée à ce mercato". A bon entendeur…
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:10

La latéral brésilien du Paris Saint-Germain, Marco Ceará, qui est sorti sur blessure à la mi-temps du match comptant pour les 32es de finale de Coupe de France contre Lens, samedi dernier, souffre d'une élongation aux ischio-jambiers, indique le site officiel du club.

Cette blessure devrait le tenir à l'écart des terrains pour une durée approximative de trois semaines. Le joueur, déjà absent en début de saison en raison d'une hanche douloureuse, ne pourra ainsi ni dépanner sur l'aile droite (Jallet), comme sur l'aile gauche (Tiéné) de la défense, pour les prochaines échéances à venir, Sochaux (Ligue 1), Montpellier (Coupe de la Ligue), Agen (Coupe de France) et vraisemblablement Arles-Avignon (Ligue 1). Un retour à la compétition, en somme, pour le mois de février.

Pendant ce temps, Kombouaré aura l'occasion, s'il le souhaite, de faire glisser Armand sur l'aile gauche, tout en titularisant Camara aux côtés de Sakho, comme contre Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:10

Comme convenu, Stéphane Sessegnon, accompagné de son agent, a rencontré Robin Leproux qui, lui, était assisté par la DRH du PSG. Le Parisien rapporte que cet entretien n’a fait bouger aucun pion de ce conflit stratégique.

Cela devait être la réunion de la dernière chance pour Stéphane Sessegnon, et il semble que l'ancien Manceau ne l'ait pas saisie. En effet, le Béninois, qui s’est rendu dans le bureau de Robin Leproux hier après-midi, a réitéré son envie de partir du PSG, suite à son altercation avec Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] en décembre dernier. Inflexible, le président parisien a campé sur ses positions, lui rétorquant qu’aucun départ n’était programmé cet hiver.

Bref, le club de la capitale se trouve toujours dans la même situation compliquée avec son milieu de terrain, à savoir un joueur avec deux ans et demi de contrat, qui ne s’entraîne pas, qui est pénalisé à hauteur de 5000€ par jour chômé et de 20000€ par match officiel manqué et dont la valeur marchande va chuter s’il ne se reprend pas. Il reste désormais une quinzaine de jour pour trouver une solution. L’attitude du club et celle de Sessegnon à la fin du mercato constituent, quant à elles, les deux inconnues de cette équation différentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:11

Selon le journal Le Parisien, Jérôme Rothen pourrait revenir à Monaco au cours de ce mercato, club qu'il a déjà fréquenté de 2002 à 2004, avant de rejoindre la capitale.

Libéré de son contrat le liant au PSG depuis le mois d'octobre, Jérôme Rothen serait pisté par son ancien club, l'AS Monaco, qui vient de se séparer de Guy Lacombe, remplacé par Laurent Banide.

Rothen a connu ses plus belles heures avec le club de la Principauté, atteignant au passage, la finale de la Ligue des Champions en 2004, contre Porto (défaite 3-0).

Mais l'ASM n'est apparemment pas la seule équipe à se renseigner sur l'ancien Parisien puisqu'il serait également en contact avec des clubs turcs, américains et grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:33

Le PSG débute parfaitement l’année en championnat avec un succès décroché face à Sochaux (2-1). Même si laborieuse sur la fin, la prestation parisienne permet au club de la capitale de conserver sa deuxième place, à un point de Lille le leader.

PSG - Page 6 Fleche_rouge Equipe du PSG :


Edel – Jallet, Camara, Sakho (cap.), Armand – Giuly (Luyindula, 75e), Chantôme, Clément, Nenê (Makonda, 90e) – Hoarau, Erding (Maurice, 81e).

PSG - Page 6 Fleche_rouge Paris à deux visages

Paris a décroché un succès important ce samedi soir au Parc au vu des résultats des autres concurrents aux premières places. Mais ce fut dans la douleur. Le club de la capitale a affiché deux visages. Un séduisant en première période où l'ouverture du score, surprise, des Sochaliens sur un corner de Martin repris par une tête de Maïga (0-1, 14e) n'a pas troublé les esprits parisiens. Car en sept minutes, l'affaire était renversée. D’abord sur un corner où Camara déviait sur Sakho qui égalisait d’une belle reprise acrobatique (1-1, 17e). Puis grâce à une ouverture lumineuse de Nenê qui trouvait dans la profondeur Giuly, lequel trompait Cros avec lucidité d’une frappe croisée (2-1, 24e). Le Parc se régalait alors des actions bien construites de ses favoris (29e, 33e, 34e, 35e, 41e) et Nenê faisait parler son pied gauche mais Cros s’envolait (42e).

On en vient à l'autre visage montré par la bande à Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url]. Reculant un peu plus en seconde période, les Parisiens laissaient venir leurs adversaires, pas maladroits balle au pied. Ideye voyait sa tentative passer de peu à côté (51e), alors que le centre d’Anin semait le trouble dans la défense parisienne (61e). Les visiteurs n’étaient nullement inhibés par le Parc et développaient des séquences intéressantes sans parvenir toutefois à solliciter Edel, si ce n’est Ideye sur une frappe pure (82e). Paris pliait mais ne rompait pas et pouvait savourer ce succès qui lui permet de conserver sa place de dauphin du leader lillois.

PSG - Page 6 Fleche_rouge Sur les rotules, Paris va devoir vite récupérer

Pas mal de satisfactions à relever à l'issue de cette rencontre à commencer par un duo de récupérateurs très efficace. Clément et Chantôme sont à créditer d'une grosse performance, de même que Sakho, capitaine d'un soir, qui s'est racheté de son erreur sur le but sochalien en affichant une grosse autorité par la suite. Armand a été très tranchant en latéral et Hoarau a été parfois intéressant dans son rôle de pivot. Nenê a montré parfois des signes d'individualisme, notamment avec des passes aveugles qu'il n'avait pas encore réalisé jusque-là. Alors qu'Erding est passé à côté…

Ayant souffert en seconde période, les Parisiens vont devoir vite récupérer en vue de la demi-finale de Coupe de la Ligue à Montpellier mardi soir. Avec les retours de Makelele et, peut-être, de Bodmer, Paris a un gros combat à jouer pour espérer retrouver le Stade de France pour la 10eme fois de son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:04

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de 18 joueurs pour affronter Monteplellier mardi soir lors des demi-finale de la Coupe de la Ligue. Mathieu Bodmer est toujours absent tout comme Ceara tandis que Tiéné fait son retour.

PSG - Page 6 Fleche_rougeLe groupe du PSG :


Gardiens : Edel, Coupet.
Défenseurs : Makonda, Armand, Z.Camara, Jallet, Tiéné, Sakho, Sa.Traoré.
Milieux : Nenê, Makelele, Clément, Chantôme.
Attaquants : Luyindula, Giuly, Hoarau, Erding, Maurice.

Blessés : Ceara (cuisse), Bodmer (mollet).
Suspendu : Aucun.
Choix de l’entraîneur : Sessegnon, Landre, A.Touré, Areola, Qasmi, Makhedjouf, Kebano.

Montpellier - PSG, demi-finale de la Coupe de la Ligue au stade de la Mosson.
Le 17 janvier à 20h45, diffusé en direct sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:05

Actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1 avec Bordeaux, Alou Diarra ne cache pas son envie d'évoluer dans une équipe plus ambitieuse et de rejoindre pourquoi pas le club de la capitale en fin de saison, si la possibilité lui en était offerte.

Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, semble être quelque peu agacé par le rendement que présente son club cette saison. Cette situation a d'ailleurs fait naître en lui des envies de départ et le club de la capitale pourrait être une destination sérieuse pour l'international français. Bien que le club parisien ne l'ait pas contacté, il avoue être attiré par les Rouge et Bleu. "Non je n’ai pas été contacté par Paris. Après Paris c’est ma ville, c’est ma région. Porter le maillot de Paris ça peut être une possibilité. En tout cas, ça me touche de voir le PSG en tête du championnat", a-t-il confié au micro de Canal+.

En attendant, le milieu bordelais espère bien redresser la barre avec son club et terminer au moins parmi les cinq premiers, sans quoi il se verra dans l'obligation de plier bagages et ce peut être à la plus grande joie des supporters parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:06

Selon plusieurs médias italiens, il semblerait que le PSG se soit renseigné sur le portier international français, Sébastien Frey, en vue du prochain mercato estival.


Alors que Coupet prendra sa retraite en fin de saison et que Edel, loin d'être toujours convaincant depuis qu'il est arrivé au club de la capitale, tarde à prolonger son contrat, plusieurs médias italiens ont relaté que le PSG se serait informé sur le gardien de la Fiorentina, Sébastien Frey, âgé de 30 ans, pour en faire son prochain numéro 1. Alphonse Aréola, jeune gardien issu du centre de formation parisien prendrait alors la place de numéro 2, lui qui est annoncé comme futur grand portier. L'expérience de Frey serait sans aucun doute un avantage pour la progression du jeune portier de 17 ans.

En attendant, Apoula Edel numéro 1 actuel dans les buts du PSG a tout intérêt à faire une bonne seconde partie de saison s'il veut gagner la confiance des dirigeants et ainsi continuer l'aventure avec le club de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:34

Au terme d'un match ponctué par les fautes, le PSG s'incline et sort de cette Coupe de la Ligue, à une marche seulement du Stade de France. Giroud a permis à son équipe de se qualifier en inscrivant le but de la victoire en toute fin de rencontre.

PSG - Page 6 Fleche_rouge
Montpellier - PSG 1-0 a.p (0-0)

But(s) : Giroud (117e) pour Montpellier.

Avertissement(s) : Tiéné (31e), Chantôme (51e), Giuly (94e) pour Paris. Jeunechamp (56e), Bocaly (83e), Dernis (90e+3), Yanga-Mbiwa (120e+2) pour Montpellier.

Explusion(s) Chantôme (89e) pour Paris.

PSG - Page 6 Fleche_rouge La composition des équipes :

Montpellier : Pionnier - Bocaly, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Jeunechamp – J. Marveaux, Belhanda (Lacombe, 100e), Estrada – Camara (Dernis, 77e), Giroud, Aït-Fana (Pitau, 120e).

PSG : Coupet - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Makelele, Chantôme, Nenê (Clément, 59e) - Hoarau, Erding (Maurice, 72e).
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:35

Ce mardi, le PSG était en déplacement à Montpellier pour le compte des demies finale de la Coupe de la Ligue. En plus de la défaite (1-0 après prolongations), le PSG revient de Hérault avec trois joueurs suspendus.

Expulsé à la 88ème minute suite à deux cartons jaunes, Clément Chantôme sera automatiquement suspendu pour le déplacement des seizièmes de finale de la Coupe de France à Agen, ce dimanche. Il faudra attendre le passage devant la Commission de Discipline pour savoir si cette suspension sera étendue.

Siaka Tiéné, averti à la 31ème minute, a écopé de son troisième carton jaune en moins de dix matches, entraînant une suspension automatique. Il sera donc suspendu pour le déplacement à Arles Avignon, comptant pour la 21ème journée du Championnat de France.

Mamadou Sakho quant à lui averti à la 119ème minute sera lui aussi suspendu prochainement. Sous la menace d'un sursis suite à son expulsion à Nancy avant la trève, le défenseur international parisien avait donc une épée de Damocles au dessus de la tête. Logiquement, il devrait lui aussi manquer le déplacement à Arles Avignon, en fonction de la date de prise de décision de la Commission de Discipline.

Un joueur reste toujours la menace d'une suspension : Ludovic Giuly, également averti contre Montpellier, son deuxième en 7 matches

Sylvain Armand, Claude Makelele, Jérémy Clément, Nenê et Guillaume Hoarau ne sont pour le moment pas concernés par une éventuelle suspension à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:35

Interrogé ce mercredi par L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, Mano Menezes, s’est exprimé à propos des performances récentes de Nenê. Selon lui, le Parisien pourrait bien intégrer la Seleçao.

Incontournable cette saison avec le PSG, Nenê rêve d’intégrer l’équipe nationale de son pays dès que possible, et notamment pour le match amical contre la France qui aura lieu en février. Il semble que Mano Menezes réfléchisse à donner à l’ancien Monégasque le statut d’international.

"On le suit toujours de près. Nenê enchaîne une troisième très bonne saison en Europe. Il est toujours plus à l'aise pour dribbler et marque de plus en plus. Il est plus mûr. Il a la capacité d'évoluer. La rénovation de l'équipe nationale ne passe pas seulement par la convocation de jeunes joueurs. Un joueur de trente ans peut être très utile à la Seleçao. La maturité aide à l'équilibre de l'équipe", a-t-il déclaré. Des paroles qui devraient donner de l’espoir au principal intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:36

Depuis le début de la saison, tout le monde ne cessait de vanter les mérites de l’ambiance du groupe du PSG. Les choix de Kombouaré auront-ils pour incidence de la dégrader ? L’information du Parisien révélant le refus de Luyindula d’entrer en jeu à Montpellier incite à se poser sérieusement la question.

Le colosse parisien serait-il aux pieds d’argile ? En refusant d’entrer en jeu comme remplaçant après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire en demi-finale de Coupe de la Ligue à Montpellier alors qu’il avait participé aux tours précédents, Peguy Luyindula a jeté un nouveau pavé dans la mare, après celui de l’affaire Sessegnon.

Au centre du problème, les choix d’Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url], contestés par les joueurs habitués à être sur le banc. Ainsi, Jérémy Clément et Zoumana Camara auraient eux aussi peu goûté de conserver leur statut ordinaire, mais ne l’auraient pas fait savoir ouvertement. A terme, faire toujours confiance aux mêmes pourrait engendrer une perte de motivation pour ces joueurs de complément qui peuvent parfois être très utiles en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:37

Voilà le troisième rendez-vous de Stéphane Sessegnon avec la direction du PSG. Selon Le Parisien, celui-ci avait pour but de discuter de la proposition faite par Sunderland pour s’attacher les services du Béninois.

Le dossier de Stéphane Sessegnon va-t-il finalement se décanter ? Ce troisième entretien dans les bureaux du Parc des Princes indique que la donne pourrait changer. En effet, Sunderland a formulé une offre de 5 millions d’euros pour l’ancien Manceau.

Bien que cela ne satisfasse pas le club parisien qui souhaiterait un retour sur investissement aux alentours de 8 millions d’euros, des négociations avec le club anglais permettraient de finaliser rapidement un départ du milieu de terrain, histoire d’en finir avec un feuilleton qui n’arrange personne. Surtout, cela laisserait le temps à Alain Roche, présent à l’entrevue, de trouver un joueur pour compenser numériquement et qualitativement cette perte dans l’effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:37

Alors que la possibilité d’une venue d’Alou Diarra au PSG la saison prochaine a été évoquée suite à des déclarations du joueur dans la presse, le site internet de So Foot s’est renseigné auprès de quelques journalistes afin de savoir si une arrivée du Bordelais été fondée.

Bordeaux n’est pas dans une année de grand cru. Après leur défaite à Marseille, les Girondins pointent à la dixième place, à déjà onze points du leader lillois. Désireux de jouer la Ligue des Champions l’an prochain, le capitaine Alou Diarra n’est pas du tout contre l’idée d’un départ du club champion de France en 2009. Ainsi, il avait expliqué qu’il était attaché au PSG, qui constituait pour lui un point de chute possible pour l’an prochain. "Je n’ai pas été contacté. Mais Paris, c’est ma ville, ma région, un très bon club. C’est une possibilité", avait-il déclaré.

Si recruter un tel joueur serait bénéfique pour le club de la capitale, qui doit remplacer Claude Makelele, lequel prendra sa retraite à l’issue de l’exercice actuel, il faudra se jouer de la concurrence de quelques clubs comme Manchester City et ce bien que les Citizens disposent d’une armada de bons joueurs au poste de l’international français.

De l’avis de Frédéric Gouillard du Parisien, c’est le classement final des Rouge et Bleu en fin de saison qui pourrait décider Diarra à sauter le pas. "Le club a surement dû discuter avec lui ou son agent. Mais il est encore trop tôt pour parler directement avec Bordeaux. Il a un profil idéal pour remplacer Makelele devant la défense. Ça fait plusieurs saisons que son nom est dans les tuyaux parisiens. Mais il y avait toujours la barrière du prix. Là, ça se précise un peu plus car le joueur s’est positionné. Mais encore une fois, si Paris ne termine pas dans les trois, il ne viendra pas." Bref, si Paris doit négocier, il faudra attendre le clap de fin de la Ligue 1 millésime 2010-2011.

De son côté, Jérôme Touboul, connu des lecteurs de L’Équipe, met l’accent sur quelques facteurs qui sont en faveur du PSG : sa notoriété en regain de forme, la cote de la ville, ainsi que les qualités physiques du milieu de terrain, qui ne souffriraient pas de la comparaison avec les joueurs déjà au club. "L’an dernier le joueur semblait plus intéressé pour partir dans un gros club étranger mais sa réflexion a évolué. Surtout, le regard des joueurs en général sur le PSG a changé cette année. De toute façon, quand un joueur est sollicité par le PSG, il a toujours un moment de réflexion. À cela, il faut ajouter l’entourage, la famille, l’épouse, qui peuvent être séduits par la Ville. Mais c’est vrai qu’il présente un profil différent des milieux déjà en place. Il a un apport physique que n’a pas forcément Bodmer alors que le Lyonnais avait été recruté pour ça." Ainsi, le journaliste se prend à imaginer un possible schéma tactique pour l’équipe de la capitale version 2012. "On peut imaginer un milieu où Diarra jouerait derrière un Bodmer plus concerné par le jeu offensif", a-t-il envisagé, visiblement séduit par l’idée.

Quoi qu’il en soit, Jérôme Touboul voit cette rumeur comme crédible, d’autant que l’arrivée de nouveaux investisseurs constituerait un pôle d’attraction supplémentaire totalement indépendant des résultats en championnat. "Concernant la non-qualification en Ligue des Champions, il faut mettre un bémol. Celle de la possible venue d’un actionnaire capable de mettre de l’argent et donc, de proposer des salaires et de payer des transferts. Même si rien n’est fait dans ce domaine." En somme, tout porte à croire que l’on va assister à un mercato estival mouvementé et ambitieux, mais les pronostics ne sont pas toujours exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:40

En froid avec Antoine Kombouaré depuis le match à Nancy et désireux de quitter le PSG, Stéphane Sessegnon a, contre toute attente, repris la direction du Camp des Loges ce jeudi, à en croire une information du Parisien.

Le troisième rendez-vous qui a eu lieu hier en présence de l’agent du joueur, de Robin Leproux et d’Alain Roche et qui devait permettre de trouver une solution pourrait avoir débloqué une situation compromise. Reste maintenant à savoir la position du club à l’égard de l’attitude du Béninois.

En effet, l’ancien Manceau pourrait être revenu sur sa décision après l’acceptation du club de le lâcher à Sunderland ou bien ce dernier serait revenu à la raison devant le refus continuel du président parisien de céder aux exigences de son milieu de terrain. S'il devait poursuivre à Paris, le numéro 10 aurait certainement le droit à un accueil très mitigé de la part du public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSG
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-Nation Star 11 :: Blablatorium et Divertissements :: Le monde du football :: France :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser