Fifa-Nation Star 11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PSG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:37

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement au Portugal face au Benfica Lisbonne jeudi soir. L'entraîneur parisien a décidé pour ce match de laisser au repos Jallet, Makelele, Giuly et Hoarau. Quelques surprises dans la composition de l'équipe du PSG qui débutera ce 8e de finale aller sont donc à prévoir.

PSG - Page 9 Fleche_rougeLe groupe du PSG :


Gardiens : Edel, Coupet.
Défenseurs : Armand, Z.Camara, Ceara, Makonda, Sakho, Tiéné, S.Traoré.
Milieux : Bodmer, Chantôme, Kebano, Makhedjouf, Nenê.
Attaquants : Maurice, Luyindula, Erding, Bahebeck.

Blessés : Aucun.
Suspendu : Aucun.
Choix de l’entraîneur : Jallet, Makelele, Giuly, Hoarau, Landre, Areola, Qasmi, A.Touré.

Benfica Lisbonne - PSG, 8es de finale aller au Parc des Princes.
Le jeudi 10 mars à 21h05, diffusé en direct sur W9.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:37

Absent ce week-end contre Auxerre en championnat, Guillaume Hoarau ne figure pas dans le groupe pour aller défier le Benfica Lisbonne jeudi soir. D’après Le Parisien, l’attaquant doit attendre d’être complètement rétabli de sa gastroentérite.

Si plusieurs cadres manqueront à l’appel demain à Lisbonne (Makelele, Giuly notamment), le cas de Guillaume Hoarau peut sembler plus énigmatique. Victime d’une gastroentérite la semaine passée, celui-ci s’est entraîné normalement depuis dimanche et avait même déclaré aller mieux. Les médecins du PSG en ont jugé autrement, le Réunionnais restera à Paris pour se remettre totalement.

En ce qui concerne Christophe Jallet, lui aussi absent, le club a fait savoir que le défenseur avait besoin d’un peu de repos puisqu’ayant déjà participé à 37 rencontres officielles cette saison (sur 44 matches joués par Paris).
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:39

Très peu utilisé depuis le début de la saison par Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City, Shaun Wright-Phillips pourrait très bien rebondir au Paris SG d'ici le prochain mercato estival afin de relancer sa carrière, d'après les informations divulguées par le site Foot Mercato.


Les statistiques de Wright Philips cette saison sont simples : cinq matchs disputés dont deux comme titulaire pour un total de cent soixante-cinq minutes de jeu. Autant dire que l'international anglais n'est pas vraiment indispensable aux Citizens. Mécontent de ce statut, le fils adoptif de l'ancien joueur professionnel Ian Wright, pourrait plier bagage dès le mercato estival dans le but de s'offrir un temps de jeu plus conséquent.

Transféré de Chelsea à Manchester City en 2008 pour un montant de 11 millions d'euros, Wright Philips, qui voit son contrat s'achever en juin 2012, ne sera sans doute pas conservé une saison de plus par les dirigeants de son club.

D'après son agent, Wayne Lindsay, l'éventualité de voir jouer l'ancien joueur de Chelsea sous la tunique Rouge et Bleu ne serait pas à écarter. ''Pour le moment, nous n'avons pas encore discuté avec les dirigeants de Manchester City, mais l'été prochain nous devrons assurément nous asseoir autour d'une table. Un transfert n'est pas impossible, surtout au vu de la situation contractuelle de Shaun. Après, concernant la rumeur PSG, non, je ne suis pas au courant, cela reste de la spéculation, rien de concret. Mais même si les Anglais quittent rarement leur île, la France et Paris ce n’est pas très loin de l'Angleterre, donc ça reste possible'', a-t-il confié.

De son côté, le PSG pourrait offrir environ 4,6 millions d'euros, à en croire le Daily Mail, une somme bien plus faible que celle qui avait permis le dernier transfert du joueur mais, semble-t-il, suffisante pour que le club anglais laisse son protégé traverser la Manche. "Il n’y a eu aucune offre concrète du PSG et il faudra attendre quelques semaines avant que tout cela ne bouge. Mais il est vrai que le montant évoqué devrait être suffisant pour finaliser l’affaire", a déclaré M. Lindsay.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:18

Voici les groupes pour le match retour entre Paris et le Benfica Lisbonne. Antoine Kombouaré a décidé de se passer des services de Camara. L'entraîneur francilien ne pourra pas compter sur Luyindula, buteur à l'aller, alors qu'il enregistre le retour de Chantôme.

PSG - Page 9 Fleche_rougeLe groupe du PSG :


Gardiens : Coupet, Edel.
Défenseurs : Armand, Ceara, Jallet, Makonda, Sakho, Tiéné, Traoré.
Milieux : Bahebeck, Bodmer, Chantôme, Clément, Giuly, Makelele, Maurice, Nenê.
Attaquants : Erding, Hoarau.

Blessés : Luyindula (cheville).
Suspendu : Aucun.
Choix de l’entraîneur : Areola, Camara, Kebano, Makhedjouf, Qasmi, Touré.

PSG - Page 9 Fleche_rougeLe groupe du Benfica Lisbonne :

Gardiens : Roberto, Júlio César, Moreira.
Défenseurs : Maxi Pereira, Luisão, Sidnei, Jardel, Roderick Miranda, César Peixoto, Fábio Coentrão.
Milieux : Airton, Javi Garca, Carlos Martins, Aimar, Gaitán, Salvio.
Attaquants : Cardozo, Saviola, Nuno Gomes, Jara, Kardec.

PSG - Benfica, 8e de finale retour de l’Europa League au Parc des Princes.
Le 17 mars à 19h00, diffusé en direct sur W9.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:28

Paris est éliminé de la Ligue Europa après son nul face à Benfica (1-1). Défaits à l'aller, les Parisiens n'ont donc pas retourné la situation. Mais ils pourront nourrir des regrets avec pas mal de situations dangereuses avortées par manque de lucidité devant le but. Cette fin de semaine s'annonce compliquée…

PSG - Page 9 Fleche_rouge Equipe du PSG :

Edel – Ceará (Maurice, 77e), Armand, Sakho, Tiéné – Jallet, Makelele (cap.), Chantôme, Nenê – Bodmer (Giuly, 67e), Erding (Hoarau, 67e).

PSG - Page 9 Fleche_rouge Hoarau/Erding même combat…

Et dire que le vestiaire ne semble pas au mieux. Ce ne sont pas les occasions manquées ce soir qui risque d'améliorer le climat. A trois jours d'un match tournant au Vélodrome, les attaquants ne se sont pas rassurés. Et à l'autre extrémité, Edel non plus. Le portier parisien est plutôt fautif en encaissant l'ouverture du score de Gaitan qui obligeait Paris à se découvrir (0-1, 27e). En bouchant mal son angle, Edel réitère toujours la même erreur qui l'a vu concéder un but dans une position identique qu'à Lyon ou Casablanca… Paris tentait alors de réparer l'erreur de son gardien mais Erding n'était pas plus en réussite et tirait en plein sur le gardien (28e). Heureusement que Bodmer avait la bonne idée de réussir sa volée, suite à une remise de la tête d'Erding (1-1, 35e).

Car cela permettait à Paris d'y croire. Dominant plutôt stérilement, le club de la capitale ne se procurait cependant qu'une seule opportunité dangereuse par Nenê (45e). Car au retour des vestiaires, c'est une équipe crispée qui foulait la pelouse d'un Parc partagé dans les chants. Paris pouvait donc remercier Cardozo (48e, 62e), Saviola (57e) et Luisao (62e) de rater le but du KO. Et pouvait alors reprendre enfin sa domination. Mais les attaquants n'y étaient pas. D'Erding, qui loupait la cible à un mètre du but (63e), à Hoarau, qui frappait encore en plein sur le gardien alors que le but était grand ouvert (79e), en passant par un ultime "exploit" de Maurice, qui se trouait complètement dans la surface à l'ultime seconde, tout y était pour frustrer les supporters. Entre l'aller et le retour, il y a effectivement de quoi être fou…

PSG - Page 9 Fleche_rouge Paris est en train de tout perdre…

Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] n'était pas vraiment soucieux de protéger son groupe après cette élimination. Une fois n'est pas coutume, il est monté au créneau : "C’est impardonnable de commettre des erreurs pareilles à ce niveau là. C’est aussi impardonnable pour les attaquants. Quand on ne met pas les occasions, on se met en danger." Avec le psychologue [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url], inutile de dire que les jours à venir vont être difficiles à vivre pour le groupe parisien, avec en point d'orgue ce déplacement au Vélodrome dans moins de trois jours. Dimanche soir, Paris devra à la fois retrouver une efficacité offensive mais également un gardien. Apoula Edel a encore été en-déçà et cela commence à devenir agaçant. Quant à Nenê, hormis une belle entente avec Tiéné, il aura déstabilisé Benfica grâce à quelques gestes techniques encore bien sentis mais au final aura été peu décisif. Seul Sakho a été à la hauteur mais il ne pourra pas porter l'équipe à bout de bras.

Tous ces joueurs devront sérieusement hausser leur niveau de jeu s'ils ne veulent pas connaître une nouvelle désillusion à Marseille. Car Paris est en train de tout perdre et va sans doute devoir se concentrer uniquement sur la Coupe de France en cette fin de saison. Comme l'année dernière…
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:28

Toujours aussi peu rassurant, Apoula Edel devrait payer cher le but encaissé hier soir contre le Benfica Lisbonne. En effet, Antoine Kombouaré réfléchirait à remettre Coupet en piste pour le déplacement à Marseille, selon une information du Parisien.

L’occasion était belle hier soir de pouvoir se qualifier en quart de finale de l’Europa League, mais le but encaissé par les Parisiens (additionné aux énormes ratés des attaquants) aura coûté l’exploit au dernier représentant français sur le Vieux Continent.

À la 27e minute, le Benfica Lisbonne part en contre-attaque, Gaitán hérite du ballon sur la droite, à l’entrée de la surface. Edel, bien placé à l’origine, se décale sur sa gauche, anticipant un éventuel centre. C’est raté, le joueur argentin frappe au ras du poteau. Le portier du PSG est trop loin pour revenir, tout juste parvient-il à effleurer le ballon, qui rentre dans le but. S’il est vrai que l’ouverture du score peut être imputée au marquage trop laxiste sur l’action portugaise, le rôle joué par Edel dans cette affaire n’est pas à écarter. "Je suis bien placé au départ car il fait semblant de centrer. Il a bien joué le coup et cela a marché. Cela arrive. Il faut savoir relever la tête", a déclaré l’Arméno-Camerounais après le match.

Sauf que ce n’est pas la première fois que l’ancien remplaçant au poste de gardien est impliqué sur un but évitable. Ainsi, Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] commencerait à pencher pour l’option Coupet lors du déplacement à Marseille. "A ce niveau là de la compétition, c’est impardonnable de commettre des erreurs comme ça. Mais c’est identique pour les attaquants qui ne marquent pas. C’est ce que l’on apprend du haut niveau", a expliqué le coach francilien. Si du haut de ses 38 ans, l’ancien Lyonnais n’est plus l’assurance tous risques, il a au moins le mérite d’être fiable sur ses prises de balle et d’avoir l’expérience du haut niveau, ce qui n’est pas le cas de son concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:29

Apoula Edel s'est encore une fois fait remarquer ce jeudi soir en Europa League. Coupable sur le but encaissé, le portier parisien voit enfin sa place fragilisée. Car après l'avoir protégé, Antoine Kombouaré semble perdre patience…

"C'est impardonnable de commettre des erreurs pareilles à ce niveau là". Cette phrase d'Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url], après l'élimination du PSG face à Benfica, témoigne de la lassitude de l'entraîneur parisien envers son gardien. En bouchant mal son angle sur son côté droit, la nouvelle bourde d'Edel a en effet coûté cher à son équipe. Encore une fois. Car cette saison, le numéro 30 parisien en a accumulé des erreurs qui ont coûté des points à son équipe (voir par ailleurs). Pour la première fois cette saison, le Kanak a donc remis en cause publiquement la prestation de son gardien. A trois jours du déplacement au Vélodrome, il ne serait pas étonnant d'assister à un changement de statut.

PSG - Page 9 Fleche_rouge Coupet à la rescousse

Répétant à l'envi qu'Edel est "l'avenir du PSG", Grégory Coupet en a agacé plus d'un. On y a vu comme une forme de résignation pour une fin loin d'être à l'égale du reste de sa carrière. Après la qualification face au Mans au début du mois, l'ancien Lyonnais avait répété ses louanges envers son coéquipier : "Je ne suis pas plus candidat qu’avant. Les gens ont dit que j’avais moins envie, que je venais moins tôt à l’entraînement, mais ce n’est pas vrai. On est tous en concurrence. Edel fait un super travail, il mérite sa place. Il est un très bon gardien et je persiste à le dire, il est l’avenir du PSG. Tout se passe bien au niveau des gardiens, ne changeons pas ça. Ma performance ne remet pas en cause le bon travail d’Edel". Tempérant plutôt ses propos par rapport au début de saison, Coupet semble tout de même sur la pente ascendante au niveau de sa forme comme l'ont attesté ses bonnes performances en Coupe de la Ligue à Lyon, à Valenciennes ou encore en Coupe de France face au Mans, où il a arrêté un penalty…

PSG - Page 9 Fleche_rouge Edel rarement décisif

Mais cela sera-t-il suffisamment pour inverser la hiérarchie ? Apoula Edel n'en est en tout cas pas à sa première erreur. Combien de fois le gardien parisien a-t-il été le cible de toutes les critiques cette saison ? Après un très bon intérim en septembre-octobre, où il était chargé de remplacer Coupet en sérieuse méforme, le portier a été rattrapé par ses limites. Même s'il faut rappeler que les affaires extra-sportives qui le concernent ont pu largement le perturber, il a tout de même quelques carences notables...

A commencer par ses prises de balle non assurées comme sur le but encaissé face à Marseille le 7 novembre, qui relançait un OM alors moribond, ou à Nancy, où il a relâché plusieurs ballons dangereux. Il a aussi été question de son placement, comme en témoignent les buts encaissés à Lyon, sur le premier de Cissokho, à Casablanca, en amical, à Rennes, ou donc jeudi face à Benfica. Incapable de boucher son angle, un comble pour un gardien, il est apparu souvent trop court alors que d'autres gardiens de haut niveau brillent sur ce genre d'actions. Mais le clou aura été ce dégagement manqué à Gerland qui a profité à Gomis, lequel égalisait à 2-2 alors que son équipe était à dix. Un véritable tournant pour les deux équipes surement. Car Lyon, alors en perte de confiance, aurait pu perdre confiance en son potentiel, tandis que Paris pouvait s'emparer d'une place de leader qu'il n'a occupé que lors de la première journée. Une erreur en forme de symbole…

PSG - Page 9 Fleche_rouge Une prolongation en vue ?

S'il a été performant à quelques reprises, ce fut bien trop peu pour pouvoir espérer occuper une place de titulaire dans un club à ambitions. Si Coupet semble en fin de carrière, qui nous dit qu'il ne serait pas meilleur à sa place, mis à part le principal concerné ? Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas le gardien arméno-camerounais de demander une prolongation de son contrat, qui expire à la fin de la saison. Les dirigeants accèderont-ils à ses désirs ? Ses récentes performances incitent plus que jamais à la prudence, surtout quand on connait les envies du club d'engager un titulaire fiable en vue de la saison prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:22

Le PSG est encore passé à côté et s'incline à Marseille (2-1). Chantôme avait un temps inscrit le but de l'espoir mais Paris s'est logiquement incliné par la suite. Trop d'insuffisances à ce niveau ont coûté cher. Le club parisien reste 5eme, et compte désormais cinq points de retard sur le 3eme, Rennes.

Equipe du PSG :
Coupet – Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Makelele (cap.), Chantôme (Clément, 81e) – Giuly, Bodmer (Erding, 72e), Nenê – Hoarau (Bahebeck, 72e).

Paris ne mérite pas mieux

Paris n’a pas fait le poids au Vélodrome. Trop joueurs, pas assez tranchants, les Parisiens ne sont pas parvenus à battre une équipe marseillaise qui aura évolué dans son style caractéristique. Sans être brillants, les Phocéens auront été réalistes. Surpris sur un coup franc de Heinze (1-0, 16e), Paris avait pourtant égalisé par Chantôme, qui reprenait victorieusement une frappe de Nenê qui s’était écrasée sur le poteau (1-1, 27e). Mais trop tendre dans les duels, la bande à Kombouaré devait s’incliner à nouveau, Ayew trompant de la tête Coupet (2-1, 35e).

Loupant l’égalisation sur un duel raté de Nenê face à Mandanda (39e), Paris pouvait nourrir des regrets. Si Coupet devait s’interposer devant une frappe d’Ayew (48e), les Parisiens dominaient stérilement au retour des vestiaires. Une possession du ballon mais peu de situations dangereuses. Hoarau sollicitait Mandanda (56e), Jallet frappait au-dessus (65e) et Giuly ratait la cible de loin (82e). L’OM aurait pu même faire le break par Lucho (78e), ou Rémy (79e). Paris aura été inférieur dans les duels et n’aura pas affiché la combativité nécessaire à une affiche de cette ampleur. Le titre, ainsi que la Ligue des Champions, s’est éloigné pour de bon pour les Franciliens…

Paris n’est pas à la hauteur

Le PSG aura affiché bien des carences pour venir à bout de l’OM. Dominateur, il aura manqué de tranchant et de puissance pour inquiéter davantage les Phocéens. Espérons juste que ce revers ne va pas diviser le groupe qui n’a plus que la Coupe de France pour sauver sa saison…
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:22

Largués de la course au titre, les Parisiens peuvent néanmoins espérer accrocher quelque chose à l’issue de l’exercice 2010-2011. Robin Leproux a expliqué à ce sujet quels étaient les objectifs de fin de saison dans la capitale, comme le rapporte France Football.

Pour commencer, le président du PSG a dit quelques mots sur la récente défaite en terres marseillaises. "Ce sont des matches que l'on veut gagner. On a le sentiment cette saison qu'il n'y a pas sur le papier d'équipes plus fortes que la nôtre. Mais les joueurs sont fatigués, comme en témoigne notre deuxième mi-temps. Il est temps d'avoir cette dizaine de jours de repos pour récupérer et finir le Championnat au mieux. Contre Benfica et Marseille, on a retrouvé notre état d'esprit, notre envie, mais on a vu également nos limites", a-t-il constaté, avec déception.

Ainsi, l’ancien de RTL a donné le ton en ce qui concerne les souhaits de la direction du club parisien pour l’issue de la saison. "Finir dans les cinq premiers (est l’objectif, ndlr). Je reste cohérent. On a revu nos objectifs à la hausse car en début de saison, on espérait finir dans les six premiers. Y avait-il une opportunité pour être champion ? Oui, peut-être. Mais on a un effectif qui n'est pas pléthorique. On a joué [plus de] 45 matches et ça marque les organismes", a-t-il rappelé.

Conscient que Paris ne joue plus le titre, Robin Leproux tente de rester un peu ambitieux. "On ira chercher la 2e ou 3e place. On joue tous nos matches pour les gagner. Ça se voit. Mais ce n'est pas l'objectif inscrit en début d'exercice. Ce le sera la saison prochaine. On a un groupe qui accuse une certaine fatigue. On va voir ce que ça va donner dans les prochains matches. Et puis il y a aussi la Coupe de France. On veut conserver notre titre, c'est un très beau challenge", a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:25

Ce mardi, France Football publie la deuxième partie de l’entretien accordé par Robin Leproux. Il y est question de recrutement et de finances.

Conscient que le PSG est en reconstruction, Robin Leproux estime qu’il faudra plusieurs renforts pour passer un cap l’an prochain. "J'ai présenté un plan ces dernières années. Nous en sommes à ce que j'ai appelé le dernier étage de la fusée. On a progressé sportivement, le club est stable, on a amélioré aussi notre image. Je ne voudrais pas gâcher tout ça en allant trop vite. Désormais, on doit se renforcer avec trois ou quatre éléments. Des joueurs vont partir comme Claude. Il faut être capable de franchir cette dernière étape."

S’il refuse de citer les cibles du prochain mercato, le président parisien ne botte pas en touche lorsqu’il s’agit d’aborder les prolongations. Ainsi, il confirme que des négociations sont en cours avec Apoula Edel. Mais toutes les perspectives sur le prochain exercice ne doivent pas éluder une donnée importante : le budget probablement limité dont devrait disposer Paris, surtout en cas de non qualification pour la Ligue des Champions. "Je vais présenter un plan raisonnable pour faire un PSG ambitieux. La réalité sera de regarder les moyens dont nous disposons", a-t-il expliqué.

La problématique dans le domaine financier pour le club de la capitale se trouve au niveau du déficit de fin de saison, qui devrait atteindre les 20 millions d’euros. "On a un actif joueurs qui n'a jamais été atteint au PSG depuis dix ou quinze ans. Un actionnaire qui veut gagner de l'argent ou afficher un résultat positif vend deux joueurs. La question est stratégique : soit je vends et j'ai un résultat positif, soit je réinvestis encore pour franchir une nouvelle étape et jouer les trois premières places. La décision revient aux actionnaires et il faudra la respecter", a-t-il ajouté.

Celui qui est passé par les Girondins de Bordeaux voit donc dans l’année 2011 un tournant pour l’histoire du PSG. "Parce qu'on a progressé. Parce qu'il y a deux ans, les recrutements de Jallet, Erding, Coupet... ont réussi. L'équipe et le club sont stables. Nous sommes à une étape très importante. Mais vous savez, le PSG est un être très vivant", a-t-il conclu. À Colony Capital de ne pas le faire mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:25

Après chaque match, les cartons reçus par les joueurs parisiens et leurs éventuelles suspensions sont notés sur un tableau. Les périodes durant lesquelles un joueur est sous la menace d'un troisième carton apparaissent sous forme d'une bande orange, celles pour deux cartons avec une bande jaune. Un carré rouge indique l'obtention d'une suspension prochaine, un noir la journée de cette suspension.

A l'occasion du déplacement à Marseille comptant pour la 28e journée de ligue 1 et de la défaite 2-1 des Parisiens, Clément Chantôme, Nenê et Mevlüt Erding ont reçu un avertissement. Il s'agissait du troisième carton jaune pour le premier cité, qui sera donc suspendu pour la rencontre face à Lorient lors de la prochaine journée de championnat.

Aucune incidence en revanche pour Nenê, qui n'avait pas encore reçu de carton jaune et qui débute donc une série. Erding, pour sa part, écope de son deuxième carton jaune et sera suspendu en cas de nouvel avertissement reçu lors des huit prochaines journées.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt
Der Kaiser - Borussia Dortmund
Der Kaiser - Borussia Dortmund
Cobalt


Nombre de messages : 37963
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Dortmund Meister 11'
Date d'inscription : 17/08/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:44

Dur de se remettre d'un clasico perdu surtout quand c'est un ancien parisien qui marque :s
Il faut que Colony investisse aussi, ils ont la trouille ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fn-star11.forumactif.org
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:30

Sébastien Bazin était présent ce dimanche à Bercy pour le Futsal. Il en a profité pour glisser quelques mots au micro de Canal +. Un entretien qui sera diffusé ce lundi soir dans Les Spécialistes.

Bazin s'est notamment confié sur la saison en cours du Paris Saint-Germain, sans doute la meilleure depuis que Colony Capital est arrivé au PSG en 2006 : "Je n'avais jamais vu Paris aussi bien jouer depuis cinq ans", livre-t-il.

Distancé pour le titre et le podium, le directeur général de Colony Capital Europe croit encore à la qualification pour la Ligue des Champions, avec une fin de saison qui s'annonce palpitante : "Je préférerais que l'on soit troisième ou second. Je crois encore à la Ligue des champions. On a les moyens d'aller la chercher. Les joueurs sont capables d'aligner dix victoires de suite", déclare-t-il. Néanmoins, Bazin affirme qu'il ne s'agirait pas d'une "déception" si le club ne finissait pas sur le podium. Il est vrai que, treizième la saison passée, les Rouge et Bleu feraient mieux cette année, même avec une cinquième place.

Il a également eu quelques mots concernant l'ouverture du capital : "Nous avons annoncé que nous venions pour six à sept ans. Il en reste encore. Les partenaires existent, on n’a pas choisi (...) Je ne veux pas me tromper. Je prends mon temps."
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:30

Certain de ne pas être titulaire l’année prochaine au poste de gardien, Apoula Edel a aussi reçu une offre d’un club étranger. Alors qu’il hésite entre rester à Paris et partir découvrir un nouveau championnat, la direction du club lui a demandé de rendre publique sa décision avant la fin du mois d’avril, selon Le Parisien.

Attiré par Ospina, Douchez et Ruffier pour être numéro 1 la saison prochaine, le PSG va devoir gérer le cas Apoula Edel, histoire de se faciliter la conduite d’un double recrutement à ce poste particulier. L’Arméno-camerounais aurait laissé entendre qu’il pourrait répondre par la positive à l’offre qu’il a reçu en provenance de Grèce ou de Turquie et donc ne pas prolonger avec Paris. Pour ne pas se faire prendre de vitesse, les dirigeants parisiens ont demandé à l’ancien du Rapid Bucarest de leur faire savoir avant la fin du mois d’avril quelle solution il allait retenir.

En cas de départ d’Edel, Le Parisien évoque la possibilité d’introniser Alphonse Areola en tant que numéro 2, puisqu’étant présenté comme un futur grand portier, ce que nous proposions déjà la semaine dernière (voir : Cliquez ici). Surtout, cette solution permettrait d’effectuer quelques économies sur l’enveloppe de transferts, qui ne seraient pas de trop vu les mouvements auxquels on peut s’attendre dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:30

Le site de l'Equipe est allé à la rencontre de Mamadou Sakho, de retour de sélection, et qui nous donne son sentiment sur sa participation au match contre la Croatie et la fin de saison du PSG, qu'il faudra parfaitement maîtriser pour espérer jouer la prochaine Ligue des Champions.

Mamadou Sakho, qui a remplacé Adil Rami en toute fin de match contre la Croatie, s'est montré ravi d'avoir pu fouler la pelouse du Stade de France avec le maillot tricolore : "Ça m'a fait énormément plaisir de jouer au Stade de France, devant le public parisien, même si je n'ai pas touché beaucoup de ballons", a-t-il déclaré.

Cette trêve internationale, devrait permettre, selon le joueur, de repartir sur de bonne base avec le PSG pour la fin de la saison : "Je pense que la trêve internationale nous a fait énormément de bien. Ça nous a permis de bien récupérer, de nous retrouver, on s'est parlé entre nous. On va essayer de repartir de plus belle. Il reste deux mois de Championnat, dix finales à disputer, on va tout donner pour finir le plus haut possible au classement", a-t-il ajouté avant de conclure que les parisiens doivent prendre un maximum de points sans se soucier des autres équipes : "On se concentre sur les matches à venir. L'objectif c'est de prendre trois points à chaque fois. Il reste 30 points en jeu, on va essayer d'en prendre le maximum et on fera les comptes à la fin."
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:39

Après une première mi-temps morose de la part des deux équipes, les Parisiens n'ont jamais réussi à trouver la faille dans une défense de Lorient très regroupée. Le PSG n'avance plus et reste en cinquième position.

PSG - Lorient 0-0 (0-0)

Avertissements :
PSG :
Tiéné (60e).
Lorient : Amalfitano (63e).

La composition des équipes :

PSG : Coupet - Jallet, Armand, Sakho (c), Tiéné – Makelele, Clement (Ceará, 84e), Bodmer (Bahebeck, 68e) - Nenê, Giuly (Kebano, 68e), Erding. Entraîneur : Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url].

Lorient : Audard (c) - Bourillon, Morel, Baca, Romao – Mvuemba, Amalfitano, Manga, Diarra (Sunu, 54e) - Gameiro, Monnet Pacquet (Coquelin, 76e). Entraîneur : Christian Gourcuff.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:40

Absent contre Lorient, Guillaume Hoarau pourrait également manquer le déplacement à Caen samedi.

Victime d'une entorse au genou droit lors de la séance d'entraînement de vendredi, Guillaume Hoarau ne figurait pas sur la feuille de match PSG-Lorient. Le staff parisien avait préféré ne pas prendre de risque pour la réception des Merlus.

Hier, l'attaquant parisien a trottiné au centre d'entraînement en compagnie des autres blessés, Péguy Luyindula (cheville) et Jean-Eudes Maurice (dents de sagesse).

"Je vais mieux, a-t-il déclaré à L'Equipe. J'attends le résultat des radios que je passerai demain (aujourd'hui). Tant qu'on a pas le bac on ne va pas à la fac." Le joueur est incertain pour le déplacement à Caen samedi.

En l'absence de l'international français, le technicien parisien devrait retitularisé Mevlut Erding en pointe, bien qu'il n'ait pas retrouvé le chemin des filets ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:41

D'après Le Parisien, deux joueurs du Paris Saint-Germain auraient fait part de leur résignation pour ce qui est de la possibilité d'accrocher une place sur le podium.

Tandis que Sylvain Armand prônait ce dimanche que le groupe croyait encore en ses chances pour finir la saison en boulet de canon, il semblerait que ce ne soit qu'un leurre ou que du moins, cette idée n'est pas partagée par tout le monde. En effet, Le Parisien rapporte des déclarations significatives de certains joueurs dont un cadre qui se dit "atterré par le niveau de jeu de l’équipe. On est à notre place et on n’a sûrement pas les moyens d’aller chercher la Ligue des champions." Un autre renchérit en déclarant : "C’est terminé, souffle un autre. Entre les tensions internes et ceux qui pensent déjà à partir, on n’y arrivera pas."

Si ces révélations s'avèrent avoir réellement été prononcées par des joueurs, il semblerait bel et bien que le PSG, si séduisant lors de la première partie de saison, ait fini par flancher, mais pas seulement du côté sportif. Kombouaré aura donc du pain sur la planche pour remobiliser son groupe et faire prendre conscience que malgré les apparences, le PSG peut encore effectivement accrocher le podium même si bien entendu, les probabilités de réussite sont plus qu'amoindries. En effet, si l'équipe aligne neuf victoires consécutives, elle détiendrait ainsi 73 points. Et au vu des classements des saisons précédentes, il est bien rare de voir une équipe ne pas figurer sur le podium avec un tel nombre de points. Mais encore faut-il le pouvoir... ou le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:42

Invité de l'émission 100% Foot diffusé ce dimanche sur M6, Nenê en a profité pour répondre aux critiques qu'il reçoit depuis le début de l'année.

Auteur de 13 buts en Ligue 1 lors de la première partie de saison, le Brésilien n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets. Sa dernière réalisation remonte au 18 décembre face à Monaco. Il s'agissait même d'un doublé. Depuis, les critiques s'abattent sur l'ancien joueur de Monaco. Il a ainsi tenu à rappeler à ses détracteurs qu'en tant que milieu de terrain, son rôle principal n'était pas de marquer : "Je ne marque pas donc je suis mauvais ? Mais je ne suis pas attaquant, je ne suis pas obligé de marquer, moi." Une phrase que pourront certainement apprécier Erding et Hoarau, surtout que ce dernier n'avait pas manqué de pointer du doigt l'individualisme de son coéquipier à la mi-temps du match PSG - Montpellier (2-2) le 13 mars dernier. Néanmoins, en évoquant sa relation avec Hoarau, il confie : "Il n’y a pas de problème. Moi et Guillaume, on s’entend très bien alors que les gens disent qu’on ne se parle plus. On est voisins ! Maintenant, des fois moi je demande le ballon, lui le demande aussi… S’il y avait un problème, on se cacherait alors que là au contraire on demande tout le temps le ballon, tous les deux." Nenê, critiqué justement pour ne pas donner assez le ballon à ses partenaires, a ainsi rappelé ce que les chiffres dévoilent à son sujet : "On parle de mon individualisme. C'est mon football, ce n'est pas parce que je ne veux pas faire la passe [...] Je suis aussi le joueur qui fait le plus de centres, vous pouvez vérifier [...] Même quand je fais des passes je suis quand même mauvais."

Le Parisien a par ailleurs affirmé qu'il comptait bien être au club la saison prochaine : "Je resterai à Paris même en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions."
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:43

En pleine course pour la troisième place, le PSG pourrait connaître des difficultés supplémentaires ce week-end en championnat face à Caen. En effet, plusieurs éléments importants de l’attaque suivent actuellement des soins et sont très incertains de participer à la rencontre de la semaine, comme l’explique ce mardi Le Parisien.

Absent de dernière minute lors de la réception de Lorient, Guillaume Hoarau semble aller mieux. Son entorse du ligament latéral interne ne l’empêcherait pas de jouer d’emblée. Cependant, Antoine [url=http://www.planetepsg.com/entraineurs-27-antoine-kombouar%E9.html]Kombouaré[/url] se veut prudent et ne prendra aucun risque avec son joueur. "C’est moins grave que prévu, mais c’est embêtant quand même ce qui arrive à Guillaume. On va prendre toutes les précautions cette semaine", a-t-il déclaré. Il n’est donc pas sûr de le voir sur le terrain samedi prochain.

De son côté, Peguy Luyindula se remet progressivement de son entorse à la cheville gauche, mais à un rythme trop lent pour être aligné dans les prochains jours. C’est ce qu’a révélé l’IRM passé par l’ancien de Levante.

Ces deux (quasi) forfaits connus, c’est à Mevlut Erding que devrait s’en remettre le coach parisien. Or, le Turc ressent une douleur au genou avec lequel il a été en délicatesse par le passé. Malgré ce désagrément, l’ancien Sochalien a quand même été titularisé contre les Merlus samedi dernier, puisqu’étant le dernier attaquant à disposition de l’équipe. Il pourrait, cette fois, être laissé un peu au repos.

En somme, c’est presque tout le front de l’attaque parisienne qui est en convalescence. En cas d’absence des trois nommés, le technicien francilien aurait le choix entre faire confiance à Maurice (si celui-ci est rétabli de son opération des dents de sagesse), aligner un jeune du centre de formation ou encore placer Giuly seul en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:44

La venue du PSG à Angers constitue bien un événement à part entière. C’est ce qui explique cette information du site my-angers.info comme quoi plusieurs centaines de personnes ont passé la matinée devant la billetterie pour obtenir des tickets pour la rencontre.

Les abonnés du SCO ayant déjà pu obtenir des places pour la demi-finale de la Coupe de France contre le PSG, le grand public pouvait venir chercher les précieux sésames ce matin à partir de 10h.

Une cinquantaine de personnes était déjà sur les lieux à 5h du matin, tandis que ce sont plus de 500 supporters qui attendaient à 8h. Selon la direction d’Angers, entre 2000 et 3000 places restaient disponibles à l’ouverture de la vente. Selon toute vraisemblance, ce match devrait se dérouler à guichets fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:45

En vue du prochain mercato estival, le PSG a supervisé la rencontre de Ligue 2 entre Nantes et Boulogne s/ Mer, nous relate le site football365.fr.

Le PSG ne restreint pas son horizon pour rechercher de nouveaux joueurs potentiels. En effet, à l’image de Guillaume Hoarau recruté du Havre, le club parisien pourrait rééditer l’expérience de faire venir un joueur de l'échelon inférieur.

Lors du match entre Nantes et Boulogne s/ Mer, Paris avait un émissaire dans les tribunes, semble-t-il pour voir la performance du gardien nantais Ndy Assembe. Ainsi, le club de la capitale tenterait d’anticiper un départ d’Apoula Edel, qui a encore un mois pour faire part de sa décision pour l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:46

vec la blessure de Philippe Mexès au ligament antérieur gauche, une place est à prendre en défense centrale pour les trois rencontres de l’Équipe de France au mois de juin. Selon Éric Di Meco, c’est Mamadou Sakho qui est le mieux placé pour assurer l’intérim.

Malgré une opération réussie, Philippe Mexès devrait manquer au minimum quatre mois de compétition, comme l’affirme ce jour L’Équipe, puisqu’ayant subit une grave blessure au ligament antérieur gauche lors de la défaite de la Roma contre le Juventus (0-2) dimanche dernier.

Ainsi, le défenseur doit être suppléé pour les trois matches des Bleus en juin prochain. Malgré la concurrence des joueurs d’Arsène Wenger, Koscielny et Squillaci, c’est Mamadou Sakho qui a la faveur d’Éric Di Meco. L’ancien joueur marseillais a commenté son choix sur le blog du Moscato Show.

"Philippe Mexès est malheureusement blessé pour de nombreux mois. Je pense que son remplaçant naturel est le défenseur central du PSG Mamadou Sakho. L’avantage, c’est qu’il joue sur le côté gauche de la défense centrale, comme le fait Philippe Mexès en équipe de France avec Adil Rami à sa droite. Pour moi, c’est le remplaçant désigné. Maintenant, il y a d’autres bons défenseurs centraux en France. Il y a Laurent Koscielny, qui est dans le groupe aussi. Il y a aussi Sébastien Squillaci et Eric Abidal, qui peut rendre des services à ce poste. On l’a vu avec Barcelone. Mamadou Sakho, c’est un garçon qui a une grosse présence physique. Il est très bon au marquage, il est très bon sur l’homme, sur les anticipations. Il a un très bon jeu de tête et il est habile dans la relance. Ce n’est pas monnaie courante en France. Il est très jeune, il a une grosse marge de grosse progression. Il m’impressionne de plus en plus avec le Paris Saint-Germain. C’est un garçon qui va aller très loin", a-t-il déclaré.

Véritable taulier de la défense parisienne, Sakho effectue une saison de très bon niveau, si bien que ses coéquipiers ne tarissent pas d'éloges à son sujet. "Il démontre ses capacités de concentration, de physique, de technique. C'est un pilier incontournable chez nous, un défenseur qui en impose beaucoup aux attaquants adverses et qui a ce plaisir à défendre", a expliqué Grégory Coupet sur RMC.

Ses performances lui valent même d’obtenir la meilleure moyenne de Ligue 1 à son poste sur le site de L’Équipe avec 6,0, juste devant Sylvain Armand (5,79) et Jean-Armel Kana-Biyik (5,77). Appelé à remplacer Rami contre la Croatie, le Parisien semble avoir la préférence de Laurent Blanc. Une bonne fin de saison devrait lui permettre de conserver cette hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:47

Deux joueurs étaient absents ce matin du côté du Camp des Loges pour l'entraînement matinal du PSG. En effet, Claude Makelele et Edel ne se sont pas présentés avec leurs coéquipiers pour participer à la séance préparé par Antoine Kombouaré, comme nous l'apprend le site internet de France Football.

Les Parisiens étaient vingt-quatre à suivre l'entraînement parmi lesquels figuraient Hoarau et Luyindula, tous les deux sur le retour après leur blessure. Edel, qui n'était donc pas présent, souffre d'un syndrome viral tandis que Makelele était excusé par le club pour des raisons familiales, il suivra une séance spécifique cet après-midi.

Par ailleurs, Nenê est resté au sol quelques minutes suite à un coup reçu à la cheville gauche lors d'une opposition. Le Brésilien ne souffre d'aucune complication et a même pu finir normalement l'entraînement du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73
Modérateur
Modérateur
Hoarau73


Nombre de messages : 2917
Age : 32
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2008

PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:04

Selon le média croate Sportske Novosti, des recruteurs parisiens et bordelais ont assisté samedi au derby zagrebois entre le NK et le Dinamo.

Présents lors de la courte victoire 1 à 0 du Dinamo Zagreb, dirigé par Vahid Halilodzic, le club francilien ainsi que les Girondins de Bordeaux auraient un œil sur deux jeunes talents évoluant en Croatie.

Le premier est Brésilien et évolue au poste de milieu droit. Jorge Sammir, 23 ans, est depuis plusieurs mois sur les tablettes des dirigeants parisiens. Lors du derby, l'ancien joueur de Paulista (Brésil) n’a joué qu’un quart d’heure et n’a pas eu l’occasion de s'exprimer. Mais son bilan fait de lui une cible de choix : 10 buts en 18 apparitions cette saison. Le FC Valence, également présent pour ce match, semble avoir un temps d’avance sur ce dossier.

Le second, Milan Badelj (photo), 22 ans, milieu axial international croate (2 sélections), avait été approché par l’Olympique Lyonnais l'été dernier. Le joueur ne serait pas contre une expérience à l’étranger, en France ou ailleurs, comme il l’a confié à Sportske Novosti. "Honnêtement, je veux essayer autre chose, un championnat plus relevé. J’aime le Dinamo et je donnerai tout pour lui, mais une fois l’été venu, si je dispose d’une bonne offre, il y a de bonnes chances que je parte", a-t-il déclaré.

Enfin, Mateo Pavlovic, 20 ans, défenseur solide et très prometteur du NK Zagreb, serait aussi dans le viseur des dirigeants tricolores. Mais de grosses écuries européennes dont le Bayern Munich, le Rubin Kazan, le FC Valence, Galatasaray ou encore Benfica seraient intéressées par le colosse des Carpates (1,96cm, 88kg).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSG
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-Nation Star 11 :: Blablatorium et Divertissements :: Le monde du football :: France :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser